Holà,

Aujourd’hui je vous invite à WoodStock, mon quartier coup de coeur situé à City Bowl, le centre historique de la ville de Cape Town en Afrique du sud. Je n’avais jamais entendu parlé de cet endroit auparavant, c’est une rencontre locale qui m’a dit que ce lieu me plairait et elle n’a pas eu tord. Sincèrement Cape Town c’est beau, tout est clean comme il faut mais j’ai bizarrement trouvé que cette ville manquait de chaleur. Les gens m’ont dit que je devrai plutôt aller du côté de Johannesburg, j’y trouverai certainement ce que je recherche. Explorer ce quartier a été le plus beau moment de ce séjour. Woodstock c’est un peu le Brooklyn sud-africain avec tous ses paradoxes, vous pouvez voir un concept hype collé à une maison qui peine à tenir.  Je suis à peine descendue du bus, que j’avais un grand sourire. J’ai tout de suite été attirée, frappée par la beauté des murs (oui oui la beauté des murs). 80% de ceux ci sont recouverts de graffitis, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de Street Art. Je trouve que ce quartier rempli d’histoire résume assez bien l’histoire de l’Afrique du sud et notamment la ségrégation qui à mon humble avis existe encore (c’est ce que j’ai ressenti à Cape Town). Depuis quelques années, le design émerge, la culture court les rues, on croise des créateurs partout. C’est beau, c’est vibrant. Samedi est le lieu idéal pour visiter le quartier, tout le monde y est, notamment pour bruncher au marché du Old Biscuit Mill.

Pour y aller, je me suis rendue à la Cape Town Station, prendre le bus. Demandez sur place celui qui vous laissera sur place. Sachez que le bus fait des stops chaque fois qu’une personne souhaite descendre ou monter.

J’ai adoré cet endroit car je trouve génial d’avoir l’art  comme moyen d’expression, j’ai observé chacun de ces dessins avec attention, en prenant le temps de les comprendre et j’en suis sortie émue. C’est le moyen de ses artistes de transmettre ce qu’ils ont vécu aux générations suivantes afin que celles ci ne fassent pas la même chose.

À visiter 🙂

Visiterlafrique.Com-CapeTown-DianeAudreyNgako Visiterlafrique.Com-CapeTown-DianeAudreyNgako2 Visiterlafrique.Com-CapeTown-DianeAudreyNgako Visiterlafrique.Com-CapeTown-DianeAudreyNgako3 Visiterlafrique.Com-CapeTown-DianeAudreyNgako

Diane Audrey