Le premier dimanche de mon arrivée à Cape Town ma coloc et moi avons décidé de nous balader sur le fameux Long Street. Cette rue est connue comme étant LA rue des bars/restau. C’est simple : si tu n’es pas passé par Long Street tu n’as pas connu/vécu Cape Town. Très vite nos regards se sont tournés vers Café mojito !

Pourquoi ne pas tenter un déjeuner dans ce qu’on pensait être un restaurant lambda. A peine installées on découvre qu’il y a la wifi : JOIE (quand tu vis en Afrique, tu apprends très rapidement qu’avoir internet n’est pas aussi simple qu’en France, les forfaits à 19 euros par mois tout illimites n’existent pas ici). Une fois connectée au monde 2.0 je peux enfin inonder mon snapchat de photos de ce restau.

La déco nous fait voyager en Amérique latine, des tables usées, des sièges colorés, des panneaux indiquant Barbade, Jamaïque, des posters de Cuba … Au menu tapas, tortillas mais bien sûr hamburger, frites, « onion rings » (faut bien s’adapter à la demande locale). Pour ce déjeuner je ne me suis pas mouillée j’ai opté pour des frites et des œufs brouillés.

Apres quelques semaines à Cape Town j’ai très vite compris que Café Mojito était le QG de beaucoup de jeunes locaux (je ne dis pas sud-africains car toutes les origines confondues se rendent dans ce restau), à chaque passage devant je n’oublie pas d’y jeter un œil car j’ai une chance sur deux d’y croiser quelqu’un que je connais.

Bref Café Mojito est l’un des lieux par lequel il faut passer au moins boire un verre.

Adresse : 265 Long Street, Cape Town.

A tres bientot

Visiterlafrique.com -Afrique du sud 3Visiterlafrique.com -Afrique du sud Visiterlafrique.com -Afrique du sud 1

Aurelia du BlogDore