L’île de Ngazidja, dans l’archipel des Comores est une partie de mes origines que je ne connaissais pas auparavant, alors à l’aube de mes 18 ans, j’ai sauté dans un avion : direction cet archipel dont j’avais tant entendu du bien. Une fois arrivée sur place waouuh le coup de foudre, des paysages époustouflants, de belles plages telles que Maloudja, Gomani et j’en passe !

Ces nombreux villages où les gens sont accueillants et conviviaux, Foumbouni, Iconi à jamais dans mon coeur.

Ngazidja aussi connue sous le nom de la Grande Comores est une île fabuleuse où les traditions sont encore bien ancrées. J’ai eu l’occasion d’assister à de nombreux mariages traditionnels, et à toutes les cérémonies. Les mariages comoriens durent plus d’une semaine… Où chants, danses et bonne humeur se mélangent.

Les comoriens sont très accueillants. C’est un peuple très croyant. L’île possède plus de 1000 mosquées, les femmes sont très respectées dans la société et ont une place très importante. La capitale Moroni est merveilleuse également mais ce n’est pas le bon endroit si vous recherchez la tranquillité. Optez pour des villes plus excentrées ou pour les villages. Moroni est une ville qui bouge énormément et qui est inondée de 4×4. Elle est surtout idéale pour les jeunes qui vivent à l’étranger, France.. et qui rentrent pour les vacances.

Pour les achats, le marché Volovolo qui est très animé et festif les soirs de Ramandan. Lors de l’Aïd les jeunes enfants font les tours des maisons, ils sont tous beaux, ils reçoivent de l’argent, des bonbons, c’est leur fête!

Question culinaire je vous conseille le restaurant Rive gauche, où l’on mange de délicieuses brochettes, ce lieu est devenu mon lieu favori, il y a également le restaurant L’archimiste et ses brunchs du dimanche, l’hôtel Isandra Beach, Le Retaj… Si vous ne connaissez pas le lieu, l’adresse, vous n’avez qu’à demander au taxi-man. Comptez 30 centimes d’€ environ le coût d’un trajet.

N’oubliez pas votre appareil photo si vous vous y rendez. J’ai rencontré des personnes formidables, une famille, des amis adorables. Si je devais qualifier mon été 2014 aux Comores, j’utiliserai l’adjectif mémorable !

Visiterlafrique.com - Comores 1

Visiterlafrique.com - Comores 2

Visiterlafrique.com - Comores 4

Visiterlafrique.com - Comores 5

Visiterlafrique.com - Comores 6

Visiterlafrique.com - Comores 7

Visiterlafrique.com - Comores 8

Visiterlafrique.com - Comores 9

Visiterlafrique.com - Comores 10

Visiterlafrique.com - Comores 11

Visiterlafrique.com - Comores

Jasmine