Traditionnellement, quand on évoque les Comores, l’image qui vient à l’esprit est celle des plages de sable blanc et de la mer bleue turquoise lorgnée de palmiers et de cocotiers. Cette image n’est pas erronée, puisque les Comores ont la chance d’abriter sur toutes ses îles des plages plus belles les unes que les autres, quelques unes plus connues (Maloudja à Mitsamihouli, Chomoni dans la région du Oichili, Chindini dans le Sud…), d’autres dont certains gardent le secret, tels des bijoux sacrés que l’on craint de partager …

Celle qui est la plus connue et la plus accessible, c’est celle d’Itsandra, ville voisine de la capitale. Située en face de la mosquée de vendredi, les appels à la prière se mêlent aisément aux bruits des vagues formant une mélodie unique et chaleureuse. La plage d’Itsandra est une plage populaire où les familles, les enfants et les touristes apprécient la magnifique vue sur la mer bleu turquoise parsemée de pêcheurs sur leur pirogues en bois. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la danse des baleines qui en cette saison sont particulièrement de toute beauté…

Après la baignade ou la détente sur la plage, pour se remettre de ses émotions, rien de mieux que de goûter les plats concoctés par le restaurant le Sim-Sim située sur la plage. Il propose les fameux samoussas au fromage et à l’espadon fumé, des hamburgers ou encore ses glaces fait maison à petit prix. Le cadre est idéal pour une sortie entre amis ou encore un rendez-vous en amoureux.

Visiterlafrique-LESCOMORESVisiterlafrique-LESCOMORES2

Il y a beaucoup à raconter sur mon île mais je vous reserve encore la suite pour un prochain article.