Les verts tendres des rizières ainsi que ceux plus profonds des forêts primaires, les ocres associés aux couleurs « feu » du massif de l’Isalo et les bleus turquoises des lagons, la Route Nationale 7 (d’Antananarivo à Tuléar) offre un véritable festival de couleurs et de décors.

 

Antsirabe et alentours

La capitale du Vakinankaratra, ville thermale, s’articule autour de larges avenues plantées de flamboyants et platanes. Un millier de pousse-pousse multicolore l’animent en permanence.Il est recommandé de séjourner dans cette agréable bourgade de province à la rencontre, notamment, de ses artisans habiles et nombreux.

 

Ambositra et le pays Zafimaniry

Ambositra est réputée pour ses sculptures sur bois. Un circuit dit « des orangers » traverse un village où 150 familles s’adonnent à la confection d’objets en bois à partir de tours « à la main » et de circuler au milieu de rizières à terrasses (170 paliers) jusqu’à des plantations d’orangers.

Visiterlafrique-Madagascar

Haute ville de Fianarantsoa et les vignobles

La ville de Fianarantsoa s’étage sur plusieurs collines. Son joyau est constitué par sa haute-ville, vieux quartier historique, unique ensemble architectural au caractère uniforme parfaitement conservé.

`

 

Le Parc National de Ranomafana

« Ranomafana » signifie « eau chaude » en malgache. Une station thermale se trouve en effet à proximité d’une des forêts les plus denses de Madagascar.Cette immense forêt sempervirente (toujours verte) humide, typique du littoral Est, recouvre un relief granitique qui culmine à 1400m.

Visiterlafrique -Le Parc National de Ranomafana Le Parc National de Ranomafana - Visiterlafrique

Le massif de l’Isalo

Grandiose est le premier vocable qui vient à l’esprit pour décrire cet unique massif ruiniforme qui se pare de toutes les couleurs, sans cesse changeantes, au fil de la journée.Idéalement, quelques jours sont nécessaires pour découvrir les 5 principaux circuits du parc qui présentent des attraits extrêmement différents.

Visiterlafrique -Isalo - Madagascar Visiterlafrique -Isalo - Madagascar 2

Plus d’informations : ICI