Avant de commencer mon post, je tenais à m’excuser pour la qualité BOF de la photo. Pour comprendre, je dois tout vous expliquer. En décembre dernier je suis au Cameroun, à Yaoundé et pour être Nianga (= belle) pour les fêtes de fin d’année je décide d’aller me faire les rastas. J’ai 2 options : aller au salon de coiffure ou me rendre au marché. Je choisis l’option n°2 car la chaleur de Yaoundé ne me donne même pas un peu envie de rester  entre 4 murs.

Je me rends donc au Marché Mokolo, un des plus grands marchés de la ville, connu aussi pour son insécurité (comme tous les marchés du Cameroun, je crois). Je trouve donc une fille qui me prend, je lui dis :  » Ma soeur, je suis pressée! Tu n’as pas 2 copines qui peuvent t’aider à me tresser comme ça on lance vite? ». Elle répond : « oui asso sans soucis, j’ai même mes copines qui attendent juste derrière là ». 5 minutes après je me retrouve avec 6 mains sur la tête.

À un moment alors je me dis qu’il faut que je partage cette expérience sur les réseaux sociaux, je guette donc les 3 coiffeuses, en me demandant laquelle des 3 serait moins susceptible de PIAN (filer) avec mon laid et tout cassé Iphone 4. 5 minutes après je choisis une, pendant qu’elle me prenait en photo j’étais stressée, je guettais à gauche et à droite pour savoir si un petit malin n’allait pas sortir de nulle part pour prendre mon tel (regarder mon sourire coincé sur la photo).

Je bougeais tellement qu’à un moment je lui ai demandé de laisser tomber que j’allais utiliser la photo floue. Voilà pour la petite histoire. Parlons maintenant des 3 bonnes raisons pour aller vous faire coiffer au Marché si vous êtes au Cameroun.

– Gain de temps : à 3 sur votre tête, elles iront plus vite.

– Le prix, j’avais payé 5000 FCFA pour me faire coiffer par 3 filles. Je suis persuadée qu’au salon de coiffure, cela aurait été plus cher, voir dans les mêmes tarifs mais avec une seule personne.

– Comme au salon de coiffure aussi, les Filles savent très bien coiffer et je trouve qu’elles ont le soucis du détail car elles veulent s’assurer que vous reviendrez.

Avez vous déjà testé cette expérience? Pensez vous pouvoir le faire?