Par une journée des plus ensoleillées (oui, entrée de jeu très cliché) … J’ai été amené pour le compte de mon activité professionnelle, à réaliser un Shooting Photo dans le jardin du splendide hôtel Akwa Palace à Douala, avec pour vedette la Miss Cameroun 2015 qu’on ne présente surement plus, Jessica Ngoua.

 

Idéalement situé au cœur de Douala à Akwa comme son nom l’indique, à distance égale de nombreuses activités touristiques de la ville, l’Institut Français Camerounais, Zépol, du Glacier Moderne, ou encore du Moulin de France, Akwa Palace bénéficie d’un map pour le moins idéal. L’hôtel allie au charme de la tradition coloniale une touche très moderne, dans un cadre raffiné et chaleureux. Et c’est peu de le dire !

 

Le panorama coloré et méditerranéen qu’offraient les abords du TSA Pool (La piscine de l’hôtel), aura comblé au-delà même de mes espérances le résultat final du shooting que j’y menais. Evidemment au moment de nourrir les troupes, c’est tout naturellement (et c’était une première pour moi) que nous avons décidé de déjeuner au restaurant de l’hôtel, Le Bistrot.
Une fois installés, dans ce coin mimant une brasserie parisienne, avec toujours une vue sur le TSA de l’hôtel, le décor est saisissant ! Une palette de couleurs gris et noir, parquet en bois, lumières tamisées … On s’y sentirait presque bercé.

3_akwa_72dpi_900px
En apéritif une coupe de champagne Mumm (11.000 FCFA) et un Cocktail ananas-citron (2.700 FCFA), servis dans l’espace Lounge du restaurant, des plus élégants.
Après les coups d’objectifs et angles de vues dont nous venions d’être gavés, le repas n’avait pas intérêt à tarder. Vous me comprendrez bien. Heureusement le service y mérite une bonne note.
Vous compterez 15 minutes d’attente environ, pour que votre plat soit fin prêt. Autant dire que le service est relativement rapide. Attendre 2 heures pour un steak, non, pas trop le genre de la maison, au grand dam de …bah, moi ! Et je m’en doute, de mes collègues de travail.

4_akwa_72dpi_900px 5_akwa_72dpi_900px 6_akwa_72dpi_900px 7_akwa_72dpi_900px
Parlant du rapport quantité/prix, il mériterait lui aussi un tonnerre d’applaudissements.

 

Une Pizza « suprême », à 8.500 FCFA bien garnie (Miam, mon Dieu MIAM !) et un plat de frites (2.000 FCFA), du filet de Capitaine accompagné de légumes (10.500 FCFA) et une bolognaise (8.500 FCFA) plus tard, la satisfaction était bien là !

 

Des assiettes bien garnies et un service chaleureux, ne pas en ressortir avec un sourire grandiose relèverait presque de l’impossible, et nous passerons certainement à la barre, si jamais nous devions en témoigner, lol.

 

Il ne fait donc aucun doute que le Bistrot, de l’hôtel Akwa Palace de Douala est une adresse de choix à épingler à votre Map de bons plans, qu’il s’agisse du coin ou du continent. Alors faisons un deal : Si vous y passez/y êtes déjà passés, partagez ici avec moi vos impressions. Je n’ai pas le « palais universel », alors bon…
Faites-vous plaisir, rendez-vous au prochain stop, et surtout visitez l’Afrique des saveurs et du beau !

8_akwa_72dpi_900px 9_akwa_72dpi_900px 10_akwa_72dpi_900px