Aujourd’hui samedi 9 février c’est la dernière étape du Tour de l’Espoir. Une étape qui se déroule à Yaoundé sur une distance de 100,5km. Les cyclistes vont faire environ 10 tours. Les montées les plus importantes vont les côtes de l’université à 795m et la côte de Mvolyé à 780km.

Le Tour de l’Espoir 2019 va se terminer par le grand concert 237 United avec les artistes les plus prometteurs la scène musicale camerounaise : Locko, Mr Leo, Blanche et Adango. C’est également le Canal Olympia Yaounde1 qui accueillera le concert.

Pendant ce temps, si vous voulez découvrir Yaoundé voici 6 activités que vous pourriez faire :

  1. Vous rendre au centre artisanal, il s’agit d’une immense tente où les artisans locaux viennent exposer leurs articles.
  2. La  Briqueterie, qui se trouve à quelques kilomètres au nord-ouest du centre-ville, regorge de petits restaurants qui préparent de délicieuses grillades.

  1. Le  musée d’Art camerounais au nord du centre ville qui à la particularité de se trouver dans un monastère bénédictin, une visite que vous pourrez coupler avec celle du Mont Fébé.
  2. Le musée d’Art nègre qui se trouve à Melen à l’ouest du centre ville, ou vous pourrez découvrir des oeuvres aussi bien bamouns, éthiopienne, congolaises ou encore nord africaines.  
  3. Le monument de la Réunification qui se trouve sur le boulevard de la réunification. Il s’agit d’une oeuvre de l’architecte français Salomon, du sculpteur camerounais Gédéon Mpando et du père jésuite Engelbert Mveng. Le monument représente la réunification des deux parties du Cameroun, la francophone et l’anglophone.
  4. Besoin de calme et de nature ? rendez-vous Au Bois Sainte Anastasie qui se trouve au coeur de la ville. Le Bois Sainte Anastasie possède aussi un restaurant.

Bon séjour à Yaoundé