C’était un peu mon coup de coeur ce petit village. Makénéné est situé à environ 170km de Yaoundé. C’est la porte d’entrée pour vous rendre à l’ouest du Cameroun lorsque vous arrivez de Yaoundé. Étant donné que le trajet Yaoundé/Ouest est long et fatiguant bien que les routes soient bonnes, la petite localité de Makénéné est un point d’arrêt pour tous les personnes qui voyagent. Makénéné est entourée au nord par des villages que vous connaissez peut être Yabassi, Ndikinimeki, Tonga. C’est le lieu où l’on s’arrête pour se restaurer, acheter du plantains, maïs, cacao sans oublier les prunes que certaines appellent Safous. C’est aussi l’occasion de taper les divers (=discuter) avec d’autres personnes qui voyagent. Il y a de la musique, les commerçants sont joyeux, ça parle le bangangté, le bafang ou encore le pidgin.

Sur place j’avais acheté à un ami des chapeaux style « Mobutu ». J’avais mangé des plantains + prunes avec un bon jus de pamplemousse bien frais. Je n’ai pas fais ce village la nuit mais certaines personnes de mon entourage m’ont dit que c’ était une zone ouverte 24/24h.

Visiterlafrique.com - Cameroun - Makénéné 1Visiterlafrique.com - Cameroun - Makenene 3  Visiterlafrique.com - Cameroun - MakeneneVisiterlafrique.com - Cameroun - Makenene 5

À bientôt.