« Home is where the heart is », et pour moi c’est à Douala, la capitale économique du Cameroun. C’est la destination de rêve pour les aventuriers : une montagne volcanique active, des plages de sable blanc et noir, une faune variée, et la nourriture  qui est juste extra. J’adore la nature joviale des habitants de Douala, chaque fois que j’y vais j’ai l’impression de replonger dans mes souvenirs d’enfance. Malheureusement, je ne peux pas y aller autant que je le souhaite (je vis à Atlanta) donc chaque fois que j’y vais, je profite au maximum de chaque instant. 

En dehors de passer du temps avec des amis d’enfance, ma famille, ce que j’aime faire lors de mes séjours au Cameroun : 

1. Manger, Manger et Manger.  les beignets et toutes les pâtisseries locales, le poisson braisé et autant de fruits que mon estomac peut supporter. Manger tous les aliments auxquels je n’ai pas accès lorsque je suis ici aux États Unis.

2. Redonner. Je suis consciente que tous les enfants n’ont pas le luxe de vivre une vie d’enfant surtout lorsqu’ils pensent plus à survivre qu’à vivre. Il est important pour moi d’offrir à ces enfants lors de mes voyages : des vêtements, jouets, livres ou autres. Ces actions donnent beaucoup de valeur ajoutée à mon voyage. 

3. Monter le Mont Cameroun. Pour information, je ne suis pas du tout une sportive, même pas un peu donc pas d’excuses. Le jour où j’ai essayé de faire le Mont Cameroun, je me suis arrêtée à la première étape cependant, si jamais vous êtes en mesure de tenir le coup, foncez – la vue vaut bien la peine.

Mais ne soyez pas surpris d’avoir l’impression de voir votre vie défiler durant cette randonnée.

4. Aller à la plage Sonara à Limbe. À cheval ou à pied le long de cette plage de sable noir avec une vue magnifique sur le mont Cameroun. Lorsque vous avez terminé d’avoir votre esprit coupé par la beauté de cette plage, trouvez un restaurant local et commandez du bon poisson Braisé, fraîchement pêché. Cette expérience culinaire changera votre vie. Vous me remercierez plus tard.

5. Faire un stop au Marché des Fleurs. Tenez vous prêts à marchander. Il y a une abondance d’œuvres d’art, sculptures, et autres objets réalisés par des artistes locaux. Maintenant, si vous êtes un vrai dur à cuire, monter d’un cran et allez visiter les locaux du Marché Central. Ce marché n’est pas pour les faibles (de cœur). Je vous conseille de vous y rendre avec une personne locale qui pourra vous aider. C’est vraiment le détour si vous voulez l’obtenir les meilleurs tissus et des épices autour.

6. Road-trip à Kribi et rendre visite aux Pygmées, je vous en avais parlé ICI.  

Avez vous déjà été au Cameroun? Racontez moi votre expérience dans ce beau pays? Si vous n’y êtes jamais allés, y songez vous? 

Processed with VSCOcam with c1 preset 1387526439.599433.IMG_5944 DSC_0027 DSC_0266 DSC_7293 Processed with VSCOcam with c1 presetIMG_7354 Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c1 preset photo 3-1 Processed with VSCOcam with c1 preset