En décembre dernier, je me suis rendue à la boutique de la créatrice Nakuin Kouidou à Bonapriso (rue U.T.A). J’avais entendu parlé de cette boutique qu’elle avait fraîchement ouverte un mois plus tôt. C’est un  plaisir de découvrir une marque 100% camerounaise qui met en avant le savoir-faire camerounais. La styliste à l’origine de ce lieu est diplômée de l’École des Arts et Métiers Cheikh Anta Diop du Cameroun.

 

Les pièces en photos ne sont pas celles que vous retrouverez « demain » car les collections, motifs, tissus changent assez souvent, histoire de faire vivre le lieu. La styliste propose des pièces dans l’air du temps en utilisant des matières nobles telles que la soie, dentelle, ou encore satin et ajoute souvent des touches locales avec le wax. J’ai adoré les pièces très colorés et punchy. Sinon, j’ai aussi apprécié la décoration, pas très brouillon, simple, sobre… De quoi ne pas être déconcentré et se concentrer simplement sur les produits et shoppinger.

 

En décembre dernier, les prix tournaient autour de 20 000 FCFA pour la pièce basique et 60 000 FCFA pour une pièce plus élaborée, plus travaillée. Je ne sais pas si la grille des prix a évolué ou si elle toujours intacte. Alors mesdames, ne vous plaignez plus de ne pas trouver un lieu dédié à votre passion.

 

Bon séjour à Douala.

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-2

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-3

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-4

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-5

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-6

www.visiterlafrique.com-Douala-Nakuin-7