La question qui revient le plus souvent sur les lèvres des Camerounais est : On va manger où ? Haha oui oui ! Croyez-moi cette question est très très importante et elle est toujours prise au sérieux ! Alors, après une journée intense de cours, je me suis rappelé qu’un ami m’avait parlé d’un restaurant qui ouvrait à peine ses portes dans la ville !

visiterlafrique.com douala vins (2)

Et voilà, après un rendez-vous pris avec ce dernier, nous avons débarqué sur les lieux. En y entrant, le premier compartiment justifie directement le côté « Cave » de Metek ! En trimbalant mes yeux sur dans la pièce où je me trouvais, il y’avait là des étagères charpentés de multitudes bouteilles de vins ainsi qu’un coin pour la dégustation. Très intéressant !

visiterlafrique.com douala vins (3)

Ensuite, nous avons été reçus par la responsable, Josiane, et elle nous a directement conduits vers le deuxième compartiment, le restaurant. Au plaisir des yeux, les murs enluminés, les tableaux africains, le mini bar tout au bout de la salle ont directement confirmé le côté cosy et discret du lieu dont mon ami m’avait parlé.

visiterlafrique.com douala vins (6)

Et la nourriture alors … Un réel plaisir pour les papilles ! La Cave de Metek offre des plats locaux (Poulet DJ, Porc Fumé accompagné des frittes de plantain ou de pommes…) qui vont de 2500 à 8000 FCFA, ainsi que des vins divers et variés allant de 3000 à 20000 FCFA que l’on peut consommer sur place.

visiter lafrique.com douala vin

Localisation : La Cave Metek (Du bon vin qui s’associe à la bonne nourriture) est situé à Akwa, l’un des quartiers les plus populaires de la ville, précisément au milieu de la Rue Bernabé.

 

Horaires : La Cave de Metek ouvre ses portes de 10h jusqu’au départ du dernier client.

 

Si vous êtes de passage à Douala ou y résidant et surtout si vous êtes amoureux(se) du vin et de la bonne nourriture comme moi, n’hésitez pas à y faire un tour !

visiterlafrique.com douala vins (1)