J’étais au téléphone avec un pote et je me plaignais du fait qu’il n’y est pas assez d’endroits dans la ville où on peut prendre un café au calme dans une bonne ambiance. Je n’avais pas fini de parler qu’il m’a directement dit qu’il connait un bon coin de ce genre. J’ai directement voulu tenter le coup !

1_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Avec mon pote nous y sommes allés et moi arrivée à l’endroit indiqué, j’ai vraiment été surprise. Je vous explique pourquoi !

La petite boutique n’est pas du tout comme son nom l’indique. Ce qui fait la particularité de cet endroit c’est que c’est un Art-Café. J’entends par cette expression le mélange entre boutique contemporaine et café au même endroit.

5_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px3_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Si vous êtes de passage à Douala, je vous conseille vivement cet endroit car on peut y consommer en toute tranquillité. La musique est douce, la brise est au rendez-vous, les prix sont abordables, que demander de plus ?

7_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Si vous être fatigué des endroits clos et que pour changer vous avez besoin d’air frais, La petite boutique est l’endroit idéal où on peut se retrouver entre amis, entre collègues, entre amoureux autour d’un thé au rhum ou d’une citronnelle miel, je vous assure qu’il y’en a pour tous les goûts. C’est le coin par excellence pour discuter sans avoir besoin de crier !


4_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

En plus du café à l’extérieur, il y’a une boutique où vous pouvez faire vos achats si envie vous prend. Dans celle-ci, vous allez retrouver différents sortes d’articles africains (sacs, accessoires, grands tableaux, petits tableaux, peintures, œuvre d’art, petits pots…). Si vous êtes fan de l’art, de tout ce qui est urbain et contemporain, n’hésitez pas à aller à La petite boutique. J’ai fait la rencontre de la gérante, Mme Catherine, une femme très accueillante et sympa, elle m’a dit qu’elle organisait des évènements de temps en temps et elle m’a assuré que tout le monde était invité !
9_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Les prix : Pour un thé rhum, un thé gingembre, un café rhum ou encore une citronnelle miel vous aurez juste à payer 500 fcfa. Pour un grog (rhum, miel et cannelle), une citronnelle miel rhum ou un lait miel rhum, vous aurez à payer 1000 fcfa. Il y’a aussi des petits trucs à grignoter comme des brochettes de viande, du poulet …8_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Concernant la boutique les articles (sacs) varient entre 10 et 15000 fcfa. Les petits pots que vous voyez sur l’une des photos sont à 8000 fcfa. Les petits tableaux sont à 15000 fcfa et les grands sont entre 200 et 300000 fcfa.9_art cafe_douala_cameroun_72dpi_900px

Voilà vous savez tout ! Je m’y suis senti comme à la maison, je suis sure que ça sera le cas pour vous aussi. 

 

Lieu : Angle rue chococho et rue Tokoto, Bonapriso. Douala