Lors de chacun de mes séjours à Douala je vais au moins une fois au Glacier Moderne ou LGM à Akwa. J’y vais plus par nostalgie qu’autres choses. Je me souviens que durant les années 90, non loin un Monsieur réalisait des peintures magnifiques que mes parents achetaient pour décorer nos chambres. J’y vais souvent en espérant le rencontrer et lui dire que sur nos murs à la maison, nous avons toujours ses réalisations. A l’époque c’était Zena la guerrière et Pocahontas qui cartonnaient.

Revenons à ce glacier pas très moderne (décoration) de Douala mais assez bon. C’est l’endroit idéal pour se rafraichir dans la capital économique du pays. J’y vais personnellement pour les glaces et les crêpes au miel. Ce n’est pas la bas que vous mangerez des plats locaux (ce n’est pas ça qui manque au Camer) mais vous pourrez gouter de bons sorbets, les parfums sont assez variés. Je pense tout de même qu’ils devraient intégrer plus de fruits locaux. Ça serait plus intéressant! Je ne me souviens plus vraiment de leur carte mais vous pouvez aussi manger des omelettes, croissants, sandwichs, …

Lorsque j’y suis allée la semaine dernière, j’ai dit au patron que le lieu devait se renouveler. Surtout que non loin il y a une nouvelle adresse qui fait feu dans la capital : Nice Cream. Je vous en reparlerai.

L’adresse :

Immeuble SOCAR
Boulevard de la Liberté
DOUALA
Cameroun

D’ici là, bon week end.

         Ma kop’s Jessica.

Diane Audrey.