Lors de mon séjour en décembre dernier au Cameroun, je me suis rendue à Bafoussam pour découvrir un peu l’ouest du pays. J’en ai profité pour faire une escale d’environ 3h au club de tennis de la ville. J’ai pratiqué ce sport en club de mes 11 ans à mes 18 ans en France. Après une longue coupure, il aura fallu que je sois au Cameroun pour reprendre goût à ce sport qui a rythmé mon adolescence.

 

Le tennis-club de Bafoussam est un club ouvert à tous. Vous n’avez pas besoin d’y être membre pour jouer. Le club propose un tarif passager, qui vous permet de jouer avec une personne durant une heure ou plus à votre convenance. J’y suis allée un samedi et c’était blindé de monde. Tout le monde se connaissait, l’ambiance était très bonne. Il abrite trois courts, vous avez aussi une boutique dédiée aux équipements (balles, baskets,…) à la disposition des membres du club et des joueurs occasionnels comme moi.

 

J’étais la seule fille ce jour-là. Vous savez, au Cameroun, on aime particulièrement la citation qui dit qu’après l’effort, le réconfort, ainsi au sein du club vous trouverez un bar où vous pourrez prendre le rafraîchissement de votre choix. Bon, préparez votre monnaie car des fois ils n’ont pas assez d’espèces au bar pour vous rembourser si vous avez une grosse coupure.

 

J’ai adoré cet endroit et j’y ai passé un très beau et bon moment. Bon séjour au Cameroun.

www.visiterlafrique.com-Bafoussam-1

www.visiterlafrique.com-Bafoussam

www.visiterlafrique.com-Bafoussam-2