Une envie de manger des plats simples mais parfaitement réalisés…alors direction Le Wengé.
Charmante adresse située à Bastos, on peut aussi bien y manger, y prendre un verre qu’y fumer une chicha. Mais ce que j’aimerais d’abord mettre en avant, c’est l’accueil des serveurs qui est juste top ! Je les ai trouvés accueillants, ni trop présents, ni trop absents, très professionnels sans oublier leur tenue classe et élégante.
Une fois installés, se dévoile à vous une carte qui tourne autour des grillades au feu de bois (bœuf, agneau, canard…) avec le choix de l’accompagnement : riz, frites (pas maison hélas), plantain, légumes, miondo…Les prix varient entre 5000F et 15.000F. Pour ma part j’avais choisi le filet de bœuf et je n’ai vraiment pas été déçue, il était plein de saveurs et si tendre… La planche est servie avec la quantité qu’il faut et les 3 sauces classiques : piment, moutarde et mayonnaise.
Ce que j’aime dans les restaurants-lounge c’est le fait de pouvoir se retrouver dans un même lieu mais avec plusieurs ambiances différentes. Pour le coup, Le Wengé a une terrasse extérieure, une salle principale (espace que je recommande le moins), un espace fumoir, quelques salons chics et intimistes (pour des repas en tête-à-tête ou des repas d’affaires) et un espace intérieur avec un bar. Certains espaces sont privatisables et seront parfaits à mon avis pour des évènements comme des anniversaires. J’ai apprécié mon moment passé dans ce restaurant !
Adresse : Bastos en face de l’église orthodoxe

www.visiterlafrique.com - wenge 8

www.visiterlafrique.com - wenge 7

www.visiterlafrique.com - wenge 6

www.visiterlafrique.com - wenge 5

www.visiterlafrique.com - wenge 4

www.visiterlafrique.com - wenge 2

www.visiterlafrique.com - wenge 1

www.visiterlafrique.com - wenge 3