Le mois dernier, Jumia Travel, première plateforme de réservation d’hôtels en Afrique a organisé la deuxième édition de l’African Travel Awards. Pour l’occasion et pour la première fois, l’événement s’est déroulé dans plusieurs capitales africaines en simultanée: Alger, Dakar, Abidjan, Accra, Douala, Dar Es Salaam et Kampala.

 

Cette cérémonie a naturellement pour objectif d’encourager, récompenser les acteurs du voyage en Afrique (hôteliers, agences de voyage, compagnies aériennes…) et aussi à les inciter à continuer leur efforts en ce qui concerne la qualité de services proposés.

Le groupe Accor a raflé pas moins de 7 prix pendant cette cérémonie, à savoir:

 

  • Le prix du meilleur Hôtel d’Affaires en Algérie va au Sofitel Algiers Hamma Garden.

C’est un hôtel raffiné 5 étoiles à Alger où l’élégance française côtoie le raffinement oriental. L’hôtel bénéficie d’une situation idéale : en plein cœur du quartier d’Hamma en surplombant le Jardin d Essai, la bibliothèque nationale et la baie d Alger.

 

Informations pratiques:
L’adresse : 172, Rue Hassiba Benbouali 16015 Alger – Site internet

 

  • L’ibis Douala remporte le prix du meilleur hôtel situé dans une région côtière

L’hôtel se trouve à proximité du port et de l’aéroport et dispose au total de 160 chambres confortables, bien équipées, climatisées et modernes. Vous serez ravis de savoir qu’il y a une connexion gratuite et illimitée au wifi. Autre avantage, l’hôtel dispose d’une belle piscine avec terrasse.

 

Informations pratiques:
184,Rue Pierre Loti,Bonanjo, BP 12086, DOUALA, Cameroun – site internet

  • Le meilleur hôtel de la Côte d’Ivoire et de la région Sud-saharienne est le Sofitel Abidjan Hotel Ivoire

C’est l’un des rares hôtel international 5 étoiles à Abidjan. Il domine la lagune Ebrié et le quartier d’affaires du Plateau. Il est situé dans le quartier chic de Cocody depuis 1963 date de sa construction. Il a été rénové en 2011 dans une ambiance contemporaine. Le Cacao Lounge est célèbre pour ses cocktails. En plus L’hôtel possède six salles de conférences modernes dotées d’un équipement audiovisuel de haute technologie. On se souvient de cet hôtel où quelques unes des photos de la première escale de la campagne #MychicAfrica ont été prises.

 

Informations pratiques
Adresse : Boulevard Hassan II 08 Bp 01 Abidjan 08 ABIDJAN – Site internet 

  • Le Fairmont The Norfolk Hotel remporte le prix du meilleur hôtel d’affaires au Kenya

L’hôtel Fairmont The Norfolk est une référence non seulement à Nairobi mais dans tout le Kenya depuis son ouverture en 1904. Ce qu’on aime c’est son côté accueillant avec son extérieur qui ressemble à une grande maison de campagne à proximité du centre ville de Nairobi.

La terrasse Lord Delamere est le lieu de tous les événements tendances de la ville. Sur place 170 charmantes chambres et suites bien aménagées ainsi qu’une piscine extérieure chauffée et des jardins tropicaux privés.

 

Informations pratiques
Adresse: FAIRMONT THE NORFOLK P.O. Box 58581-0200 Harry Thuku Road Nairobi, Kenya – Site internet

  • Le Pullman Dakar Teranga est sacré meilleur Hôtel de Dakar

Le Pullman Dakar surplombe la baie de Dakar. Il est connu pour son restaurant et sa terrasse qui offre une magnifique vue sur l’océan Atlantique et l’île de Gorée. Récemment rénové, l’hôtel a fait peau neuve et offre encore plus de services de qualité toujours avec la touche locale sénégalaise, celle de teranga qui fait qu’on s’y sente bien. Un des points forts et pas des moindres : le BRUNCH du dimanche ouvert aux clients de l’hôtel et au public. Côté équipements de bien-être, le nouveau spa et la salle de fitness organisent plusieurs événements.

Pullman Dakar Teranga elu meilleur hotel de Dakar à l'african travel awards - visiter l'afrique

Pullman Dakar Teranga elu meilleur hotel de Dakar à l'african travel awards - visiter l'afrique

Pullman Dakar Teranga elu meilleur hotel de Dakar à l'african travel awards - visiter l'afrique

Informations pratiques
Adresse: 10, Rue Colbert, Place de L’ independance, Dakar 18524, Sénégal – site internet

 

Voilà, on vous a tout dit ou presque, pour le reste, allez tester sur place et (re)venez nous le raconter !