Fraîchement arrivée à Yaoundé, voilà que mes amis décident de m’emmener diner chez Alfresco. Quelle ne fut pas ma surprise de redécouvrir cet endroit qui auparavant se situait à Carrefour Bastos dans un endroit « caché » derrière ceux qui font les shawarma et jus naturels pour ceux qui connaissent. Cet endroit était si romantique et intimiste mais avec ce changement d’adresse et un net agrandissement à la clé, Alfresco a mis la barre haute!

 

Vous retrouverez désormais ce restaurant à Bastos, rue du Miniprix. Le lieu est reconnaissable de l’extérieur par son long mur couleur ocre. Une fois entrée, le charme opère et les jardins extérieurs se dévoilent lentement. Vous avez la possibilité d’y aller pour manger ou prendre un verre.  Le service est TOP, le personnel est très professionnel.

visiterlafrique-com-yaounde

La carte propose aussi bien des pizzas cuites au feu de bois (spécialité de la maison) que des grillades, des paninis ou des pates. Le rapport qualité/prix est vraiment correct. Vous pouvez aussi commander les pizzas à emporter. Côté décoration, j’ai beaucoup aimé le côté « salon privatif » avec chacun son propre code couleur. On a presque l’impression d’être dans une maison de style méditerranéen.

www-visiterlafrique-com-cameroun-douala

Et la cerise sur le gâteau reste la piscine extérieure éclairée la nuit et au-dessus de laquelle se trouve un projecteur diffusant les clips des dernières musiques tendances. J’ai aimé être dans cette ambiance ni trop calme ni trop bruyante. Je vous conseille le lieu et j’y retournerai sans hésiter !

 

PS : Le lieu est fermé le mardi. 
Adresse : Yaoundé, Bastos Rue de Miniprix