Il n’y a pas un séjour à Yaoundé, où je ne m’arrête pas au « Smile”. C’est un peu THE place to be dans la capitale camerounaise, bien loin des endroits guindés que je ne préfère pas citer ici. Contrairement à Douala, Yaoundé connaît une vraie disparité, certains quartiers sont calmes et d’autres toujours animés, jour et nuit. En même temps, c’est normal, Yaoundé est la capitale politique. Cependant les meilleurs bars ne sont pas concentrés dans les mêmes quartiers et c’est un plus car cela permet de naviguer un peu dans la ville. Généralement lorsque l’on vient de Paris, comme moi, les gens ont tendance à aller à Bastos et malheureusement pour moi très peu de bars/restaurants m’ont plu là-bas.

 

Lors de mon prochain séjour, je prendrai le temps d’en tester plus mais aujourd’hui, je tenais à parler du Smile qui met un peu tout le monde d’accord. Il s’agit d’un restaurant assez moderne et spacieux où l’on peut manger africain comme européen. J’y suis allée une fois pour déjeuner et une autre fois pour prendre un verre de Tango (dit Monaco en France) comme on appelle au pays. Le menu est assez varié, vous avez des sandwichs, omelettes, miondo, poulet, crêpes, salades de fruit…

 

Le service est aussi de qualité, j’ai toujours trouvé les serveurs très sympathiques et avenants.

 

J’adore leur terrasse qui est propice à la détente. Tu peux tranquillement boire ton verre tout en tapant des divers (= discuter), regardant les gens qui passent, sortent et rentrent.

 

De toute manière si vous avez des amis à Yaoundé, c’est certainement le premier endroit qu’ils vous conseilleront pour prendre un verre. En tout cas moi, c’était le premier.

 

Testez et venez me raconter.

 

Adresse :  rue hotel Djeuga Palace, juste en face de la CAMSUR

 

Bon séjour à Yaoundé,

www.visiterlafrique.com-Smle-Yaounde-1

www.visiterlafrique.com-Smle-Yaounde-5

www.visiterlafrique.com-Smle-Yaounde-3

www.visiterlafrique.com-Smle-Yaounde-4

www.visiterlafrique.com-Smle-Yaounde