Mamaééééééé! J’ai mangé un poisson de feu! Mamaéééé je dis bien un poisson de feu. Je suis au Cameroun depuis 48h et si il y avait une chose que je voulais manger c’était bien le poisson braisé. Chaque fois que je croisais une personne en France qui me speakait (parlait) de mon voyage, je lui parlais du poisson braisé que j’allais manger.

Je suis actuellement à Yaoundé, en transit pour l’Ouest du Cameroun et aujourd’hui je souhaite vous parler d’un coin qu’on call (= appelle) Guy Marcel.  Le lieu existe depuis 1973 et est connu pour ses sandwichs à base de viande et beurre. Je n’ai pas testé ce fameux sandwich mais beaucoup de personnes m’en ont parlé. Le propriétaire aujourd’hui âgé d’environ 70 ans  a commencé à Nkolndongo avant de s’installer à Maison Blanche Mvog ada.  Si vous y allez en taxi demandé bien au taximan de vous Lep ( =  laisser) à Maison Blanche Mvog ada.

D’après moi vous ne pouvez pas faire une escale au Cameroun sans manger un poisson braisé, bien assaisonné. J’ai pris une carpe de 2500 FCFA (environ 3,80€) avec les Miondos et missolès (plantains). J’ai tout mangé tellement c’était bon. Je vous invite à découvrir ce lieu, si vous ne connaissez pas les bons réseaux (= bonnes adresses). Par contre je voulais manger du maquereau donc j’étais un peu déçue car il n’y en avait pas mais j’ai été surprise de prendre goût à manger de la carpe… Si c’était à refaire, j’appuierai sur la touche BIS.

Mon séjour au Cameroun continue, si vous avez de bonnes adresses n’hésitez pas à laisser un commentaire.

À bientôt pour la suite.

www.visiterlafrique.com - Diane Audrey Ngako - Yaoundé 4

www.visiterlafrique.com - Diane Audrey Ngako - Yaoundé 3

www.visiterlafrique.com - Diane Audrey Ngako - Yaoundé 2

www.visiterlafrique.com - Diane Audrey Ngako - Yaoundé 1

www.visiterlafrique.com - Diane Audrey Ngako - Yaoundé 7