Nous sommes allés à Yaoundé, plus précisément à Biyem-Assi, un quartier populaire de la capitale politique du Cameroun.  Aujourd’hui, notre invité est Yves Roland Ndoung, étudiant en master communication en santé et environnement à l’ESSTIC. Nous l’avons découvert sur Instagram, il y a bientôt deux ans. C’est un excellent photographe amateur qui partage à sa communauté des clichés de son pays. Il adore les voyages, la nature et les nouvelles technologies. Prenez le temps de découvrir son compte ICI.

Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG 8

Ces 5 adresses favorites à Yaoundé

 

  • Les délices du gourmet, c’est un restaurant situé au carrefour bastos à 50 m de la pharmacie bastos (en face).
  • Le Mask Bar à Bastos. C’est situé à 20m de l’entrée « laboratoire meka ». Rassurez vous, si vous demandez à un taxi, il vous y emmènera sans soucis.  J’y vais quand je souhaite être dans une ambiance cosmopolite.  J’aime bien leurs cocktails et la musique.
  • St-Tropez, j’aime bien la cuisine de ce restaurant de la ville. De plus, les prix y sont abordables.  Le gérant est sympa et le service est bien. C’est au à Bastos, à 5m de l’entrée orange.
    Le Carroussel,  j’y vais pour son ambiance cabaret typiquement camerounais. Vous y écouterez de la musique du terroir. Cette fois-ci c’est situé au lieu dit descente Nkondengui au quartier du même nom, Nkondengui .
  • Le Yao Ba un restaurant qui a un excellent cabaret,  j’aime bien leur orchestre. Le  service est bien et l’ambiance y est géniale.  Le Yao ba est situé à Nlongkak à deux pas de l’entrée de bureaux de l’OMS cameroun.

Bon séjour à Yaoundé.

Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG 3 Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG 2 Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG 1Visiterlafrique-Yaounde-PHOTO DE YVES NDOUNG 7