Le week end, dès que c’est possible je me rends à la plage, mon lieu de prédilection est La Baie des Tortues Luth, ce lieu magique se situe dans le Parc National de Pongara regroupant plages, lagunes, forêts, savanes et mer, les plages sont un havre de paix pour les tortues Luth qui y viennent pendant la période de novembre à mars pour y pondre leurs œufs.

image copie

Pour se rendre à La Baie des Tortues, il faut prendre une navette appartenant à l’hôtel ou s’y rendre avec son propre bateau. Si on prend la navette de l’hôtel, un forfait est proposé pour y passer la journée, celui-ci est de 50.000 F CFA (soit 76.22 €) et il comprend le trajet A/R qui dure environ 30-45 minutes, un cocktail de bienvenue et le déjeuner ; toutes les boissons qui seront consommées durant la journée ne sont pas incluses dans le forfait proposé. Quand aux gens qui viennent avec leur propre bateau, il est possible de déjeuner à la carte (prix variés).

 image copie 3

Pour une journée, l’escapade à La Baie des Tortues reste assez chère mais ça vaut son pesant d’or !! La plage est magnifique et le site est d’une beauté inouïe, les plats proposés par le restaurant sont succulents et lorsqu’on est à la recherche d’un endroit tranquille pour décompresser c’est l’idéal.

Il est aussi possible d’y passer le week end, le prix par personne du samedi au dimanche (1 nuitée) est de 200.000 F CFA (soit 304.89 €), pour l’hébergement + repas hors boissons.

Si vous n’aimez pas lézarder au soleil, différentes activités sont proposées :

–        De novembre à mars : observation des tortues Luth

–        Pêche sportive De juillet à septembre : observation des baleines à bosse (le week end dernier j’ai eu la chance de voir ces géants de la mer, c’était un beau spectacle ! Je vous en parlerai dans un prochain article)

–        Excursions en forêt

Malheureusement, lorsqu’on passe une super journée, l’heure file… Le moment est venu de quitter ce petit coin de paradis et de rejoindre Libreville.

Il est 17h.. Et le soleil commence à décliner…

image copie 4

 

Charlene OMBAGHO