La femme burundaise est reconnue comme une femme forte et courageuse, et plus particulièrement pour sa beauté. La femme rurale vit de l’agriculture et de l’élevage ce qui fait vivre la famille tandis que la femme urbaine est instruite avec une éducation à la culture burundaise dès son jeune âge. Cette dernière peut travailler et peut même diriger dans de grandes institutions.

www.visiterlafrique.com-Burundi-Allegria_72dpi_900px www.visiterlafrique.com-Burundi_72dpi_900px
Malgré l’importance accordée par la loi, la femme n’a pas encore acquis une place sociale considérable par rapport à l’homme, la culture exige qu’elle soit soumise à son mari et doit également garder les mœurs ce qui est un bon signe de la part de la famille de la jeune femme.

 

 

Depuis combien de temps vivez-vous à Bujumbura?

Depuis 4 ans j’habite dans cette merveilleuse capitale qui m’offre un confort d’une ville moderne est très dynamique avec plusieurs lieux de loisirs et de divertissement pendant les week-ends.

 

 

Le meilleur moment pour venir au Burundi

Le meilleur moment pour venir au Burundi c’est pendant l’été, moment où la plupart profitent du soleil, prennent des vacances et font des excursions dans différents lieux touristiques du Burundi. Le Burundi est aussi connu pour ses chants et danses traditionnels qui sont incontournables lors de toutes les cérémonies traditionnelles ou pas, sans oublier les tambourinaires qui font battrent ce petit pays, le cœur de l’Afrique, au rythme et aux chants de nos ancêtres. Pendant l’été le Burundi accueille beaucoup de touristes ainsi que des burundais vivant à l’étranger qui ne résistent pas à son accueil chaleureux, son bien-être et à sa douceur.

 

 

Les incontournables touristiques à découvrir ?

Au Burundi, le cœur d’Afrique dispose d’une variété d’attraction touristique.
Découvrez les chutes de Karera, un endroit idéal pour le pique-nique en famille ou entre amis; la faille des allemands ou faille de Nyakazu offre une belle vue ; la réserve naturelle de la Rusizi abritant des hippopotames, un grand nombre d’espèces d’oiseaux sédentaires et migratroires ainsi que des palmiers hyphaene qu’on ne trouve que dans quelques endroits;
La fameuse pierre Livingstone et Stanley; la source la plus méridionale du Nil. On ne repart pas du Burundi sans avoir visiter le sanctuaire des tambours sacrés se trouvant à Gitega, deuxième ville du Burundi.
www.visiterlafrique.com-Burundi-Place-de-la-Revolution_72dpi_900px www.visiterlafrique.com-Burundi-PLace-de-l'Independance_72dpi_900px www.visiterlafrique.com-Burundi-Monument-du-PLR_72dpi_900px www.visiterlafrique.com-Burundi-Charte-de-l'Unite_72dpi_1280px www.visiterlafrique.com-Burundi-Cercle-Hippique_72dpi_900px
Les trésors cachés, loin de la foule ?

www.visiterlafrique.com-Burundi-Plage-Lac-Tanganyika_72dpi_1280px
Les magnifiques plages se trouvant pas très loin de la ville de Bujumbura, à Rumonge se trouvant à 45 minutes en voiture, se trouve Blue Bay Resort qui vous offre un beau paysage et un endroit où on peut faire une baignade sous la chaleur estivale. Les huttes de MUGAMBA où on peut se détendre dans une fraicheur typique ainsi que les eaux thermales douces qui permettent un repos par excellence.

 

 

Des bons plans d’hébergement ?

 

Nous avons de beaux établissements d’hébergement notamment UBUNTU Résidence avec une belle vue sur le lac Tanganyika, hôtel Palmeraie où le calme et la fraicheur abondent.
Le meilleur endroit pour…

 

  • Un petit-déjeuner sympa : l’hôtel ROCA GOLF offre un petit déjeuner à volonté où tu trouveras toutes les douceurs d’ici et d’ailleurs.

 

  • Un déjeuner typiquement burundais : MUSTINDA et maison verte à Buyenzi restaurants qui sont connus par la majorité des citadins avec un déjeuner typiquement burundais très délicieux. comme des plats composés de graines de maïs mélangé avec du haricot ainsi que la patte de manioc accompagné d’ isombe et une sauce de viande.

 

  • Un dîner super bon : A l’hôtel Club du Lac Tanganyika vous gouterez un super diner avec une saveur délicate du sangala et légumes cuits à vapeur.

 

  • Pour boire un verre ? Faire le show ? IMUHIRA BAR est un lieu super cool pour prendre un verre avec un karaoké à vous couper le souffle tandis que pour le show je ne suis pas la mieux indiquée mais il y a des endroits pour faire le fiesta comme BORABORA qui organise chaque année le happy people.
    Un endroit pour se faire belle, beau et surtout prendre soin de soi : Pour se faire belle je vous conseillerai d’aller chez Aisha au centre-ville de Bujumbura, vous ressortez de chez elle avec une beauté extrême.

 

  • Pour la meilleure vue : MARTHA hôtel est l’un des meilleurs hôtels avec une vue sur toute la ville.

www.visiterlafrique.com-Burundi_Mukeke-du-Tanganyika_72dpi_900px
On ne repart pas de Bujumbura sans avoir goûté ?
Bujumbura est connu par son poisson, le MUKEKE accompagné de bananes vertes, plantains, ubuswage, salade ou frites. Mais aussi ne quittez pas Bujumbura sans avoir gouté les petites pâtisseries du café gourmand qui vont vous transporter en France.

 

 

Le souvenir à rapporter ?
Pleins de galeries d’art dans la ville de Bujumbura vous proposent une multitude de talents artistiques burundais. Vous trouverez les tableaux en relief sur le bois, des poteries, des vanneries, des toiles, des colliers, des objets traditionnels etc. Bref, chacun peut choisir selon son désir.

 

 

Des endroits à éviter ?
Dans notre pays chaque coin a sa particularité, nous avons beaucoup de chose à exhiber que ce soit dans les bidonvilles ou les hauts standings il y a toujours une particularité, sauf aujourd’hui ou le pays traverse une période difficile certains quartiers sont à éviter.

 

 

Les autres villes du Burundi que vous recommandez à nos lecteurs ?
Je recommanderais au lecteur de visiter la ville de Gitega qui abrite le musée national avec divers objets traditionnels qui datent de longtemps, le sanctuaire des tambours sacrés à GISHORA et enfin l’arbre qui représente le centre du pays. La ville de Rutana quant à elle conserve les chutes de karera ainsi que la faille des allemands, Rutovu avec la source la plus méridional du Nil ainsi que les eaux thermales, sans oublier la ville Rumonge avec sa plage ou on peut se baigner et se bronzer.