Djibouti pour les personnes qui ne connaissent pas c’est un pays qui se trouve sur la corne de l’Afrique où le soleil est présent toute l’année.
Quand venir à Djibouti ? En hiver de préférence, pour avoir du soleil en plein mois de décembre, janvier y a pas mieux
Ce que j’aime à Djibouti c’est sa diversité culturelle, son ambiance folklorique au centre-ville, la facilité de dire « tu » à une personne que l’on vient de rencontrer. Mais ce sont les différents sites touristiques qui font aussi le charme du pays.

Que faire à Djibouti ? Le pays ne manque pas d’activités. Si vous êtes plutôt plage bronzette vous avez le choix entre vous poser dans les différentes piscines que proposent les complexes hôteliers ou bien faire une petite sortie sur l’île Mousha qui se trouve à moins de 30minutes en bateau de la capitale. Cette île en vaut le détour surtout si vous êtes fan de snorkling. N’oubliez pas que Djibouti est bordée par la mer rouge et que les fonds marins sont juste magnifiques.

Pour les personnes qui souhaitent avoir plus de sensation, vous pouvez aller nager avec les requins baleines durant la saison hivernale au large de Tadjourah et pourquoi pas passer un week-end aux Sables Blancs.
En dehors des différentes plages, le must selon moi est de louer une voiture et sortir de la ville. Perdez-vous sur la route, profitez du paysage, sur votre chemin vous y verrez le Goubet Al Kharab également appelé l’île du diable, poursuivez votre route jusqu’à apercevoir une banquise de sel,  le fameux Lac Assal, le point le plus bas du continent (à moins de 153 mètres en dessous de la mer). Mais rien de tel que de revenir dans la capitale, laissez-vous porter par l’ambiance du centre-ville en soirée, la musique à chaque coin de rue, le shopping locale, profitez-en pour aller diner dans l’un des restaurant de la place Ménélik. Rien de mieux pour terminer un séjour à Djibouti.

Pourquoi venir à Djibouti ? Tout simplement il y fait bon vivre, que les djiboutiens sauront vous accueillir avec le sourire et vous verrez par vous-même et comprendrez  la devise du pays « Djibouti pays des braves ».

Visiterlafrique.com - Djibouti

Visiterlafrique.com - Djibouti 4 Visiterlafrique.com - Djibouti 3Visiterlafrique.com - Djibouti 1
Visiterlafrique.com - Djibouti 5

Visiterlafrique.com - Djibouti 7

Goumane de la page Djibouti Tourisme.