Nouvelle année, 12 nouveaux chapitres, 365 nouvelles chances de visiter l’Afrique. Pour cela nous allons vous donner quelques pistes de destinations à découvrir absolument cette année .

 

1. Afrique du Sud

On commence avec l’Afrique du Sud. Il s’agit d’une des destinations les plus étonnantes et variées de la planète. Elle est souvent décrite comme «le monde dans un pays» parce qu’elle possède tout: des déserts, forêts, savanes, montagnes, plages, îles, réserves de gibier et des villes galvanisantes. Alors, c’est parti pour votre tour du monde en 80 jours sans quitter l’Afrique du Sud. C’est parti pour voir la faune africaine, profiter d’une gastronomie exceptionnelle, de vins locaux, de plages, de sports de toutes sortes, des baleines, des fleurs, des diamants, des voyages en train et surtout des hommes et des femmes … On pourrait continuer comme ça encore 1000 mots mais on vous laisse écrire la suite …

visiterlafrique top 5 destinations 2018 BoKaap Cape Town South Africa

Bains de douche © jim_Muizenberg

Bains de douche © jim_Muizenberg

2. Djibouti

C’est un petit pays d’Afrique de l’Est qui collectionne un lot de voisins assez hétéroclites : L’Érythrée au nord-ouest; la Somalie au sud-est et l’Éthiopie qui entourent à peu près tout le reste. On se rend à Djibouti en 2018 pour la particularité des paysages que seul peut-être l’Islande, offre des paysages aussi étranges. À Djibouti vous trouverez: des lacs salés, des volcans éteints, des plaines englouties, des cheminées calcaires crachants des bouffées de vapeur, des plateaux basaltiques et des canyons majestueux. Les mordus d’activités en plein air apprécieront une symbiose d’activités terrestres et aquatiques: de la randonnée, à la plongée en passant par le repérage des requins-baleines dans le golf de Tadjoura. À l’exception de la ville même de Djibouti, le pays est rafraîchissant et dépourvu de développement à grande échelle. A savoir aussi que Djibouti est un mini temple de l’écotourisme.

©Francisco Anzola

©Francisco Anzola

© Ryan-Kilpatrick-Moucha-Island-Djibouti.

© Ryan-Kilpatrick-Moucha-Island-Djibouti.

3. Le Botswana

C’est l’un des pays les plus faiblement peuplés du monde. Son absence d’infrastructures en fait une région sauvage composée en grande partie de magnifiques savanes, de déserts incroyables, de zones humides et de marais salants. Cela rend le pays propice aux typiques vacances safari. Votre passage au delta de l’Okavango sera le point culminant incontesté de votre voyage. Donc le Botswana est parfait pour ceux qui recherchent un safari. Ce qui est cool dans le fait de faire un Safari au Botswana est la multiplicité d’options autre que le le 4×4 qui s’offrira à vous pour l’apprécier ! Avez-vous pensez à un safari à cheval, en quad, en mokoro (pirogues traditionnelles) ou encore à pied ?

© Linda Alexandersson

© Linda Alexandersson

©Andrew Ashton

©Andrew Ashton

4. Le Rwanda

Surnommé le pays des mille collines, le Rwanda souhaite montrer aux visiteurs la beauté de leur petit pays enclavé. Bien que plus petit que le lac Victoria, le Rwanda possède la plus grande étendue de forêts montagneuses de l’Afrique de l’Est et du Centre avec trois parcs nationaux: Akagera, Nyungwe et le Parc National des Volcans. Ce dernier abrite les gorilles de montagne. Aujourd’hui, l’existence des gorilles est menacée, c’est donc un des plus grands privilèges de les voir à l’état sauvage dans le parc National des Volcans qui s’étend en Ouganda et au Congo. D’ailleurs, Le Rwanda est désormais un pays sans barrière dans la circulation des hommes et des biens. Dès le 1 janvier 2018 tous les citoyens du monde se verra offrir un visa à son arrivée pour les voyages n’excédant pas les 30 jours. 1 point pour le Rwanda !

©CTB Josiane Droeghag

©CTB Josiane Droeghag

5. Ethiopie

L’Ethiopie est le seul pays d’Afrique à n’avoir jamais été colonisé ! Pas mal comme introduction non ?! C’est un pays avec une culture incomparable, une faune fabuleuse et certainement les ethnies les plus émouvantes d’Afrique. La variété de ses paysages vous étonnera: du lac Tana au Nil en passant par les monts Gheralta, le désert aride de Danakil et la riche vallée de l’Omo, vous ne risquez pas d’être déçu. En somme que vous soyez friand de paysages bouleversants, de sites antiques, d’architecture ancienne, atemporelle que sensible aux atmosphères mystiques et spiritualité ancienne, n’hésitez pas à vous rendre en Ethiopie en 2018.

 

©david stanley

©david stanley

Lalibeela ©Rod Waddington

Lalibeela ©Rod Waddington