Dans chaque ville africaine, les visites des marchés sont des incontournables. C’est le meilleur moyen de s’offrir quelques souvenirs locaux. A Addis-Abeba en Ethiopie, le Merkato est un MUST-GO. Vous ne pouvez pas quitter la capitale éthiopienne sans y avoir « chillé », ne serait-ce que quelques heures.

Du haut de sa colline, le Merkato est recensé comme le plus grand marché à ciel d’ouvert d’Afrique. Rien que ça. Il s’étend sur plusieurs centaines de mètres carrés et abrite plus de 150 boutiques. Pour faire simple, on y trouve DE TOUT. Des somptueux tissus, des épices, de la nourriture, des objets artisanaux, des produits recyclés, des vêtements… Et évidemment, tout se négocie. Beaucoup de produits locaux y sont vendus, avec en tête de liste le bien-connu café éthiopien. Le Merkato grouille de ruelles et petites boutiques et vous y trouverez forcément votre bonheur.

Pour l’histoire, le Merkato a vu le jour pendant l’occupation de l’Ethiopie par l’Italie, d’où le nom d’origine italienne (« merkato » signifie « marché » en italien et « nouveau marché » en amharic).

IMG_7192

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-5

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-8

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-3

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-2

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-4

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-7

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-9

Merkato-Ethiopie-Visiter-lAfrique-1

Crédits photos : Dave Proffer, Sarah Tz, Life in Abundance, Neiljs, Alvise Forcellini