C’est connu, toutes les grandes capitales aiment l’art et cela s’exprime bien souvent à travers le street-art. Que ce soit pour porter un message révolutionnaire, dénoncer une injustice ou simplement transmettre une émotion joyeuse, la rue et ses façades devient le plus grand tableau du monde.

 

Direction Nairobi, ville colorée et animée où le street art s’exprime, se voit, se touche partout et parfois même dans des lieux publics insolites. Saviez-vous Nairobi est la seule ville au monde connue pour avoir des graffitis jusque sur les véhicules de service public ?

 

L’hôtel l’ibis Styles-Nairobi Westlands a décidé de susciter l’intérêt de ses invités mais aussi des passants en donnant libre cours à l’artiste Wise Two pour réaliser une fresque murale.

L’artiste Wise Two est un artiste de rue internationalement reconnu dont les fresques murales se trouvent partout dans le monde entier. Il est particulièrement engagé dans de nombreux projets communautaires au Kenya qui permettent la réhabilitation des jeunes de la rue et la formation d’artistes prometteurs.

Il a fallu 3 semaines à l’artiste pour réaliser les peintures murales et pendant ce temps toute la ville était en émoi et dans l’attente du résultat final.

On les retrouve désormais à l’avant et à l’arrière de la façade de l’hôtel, elles représentent la diversité et la beauté des kenyans.

 

L’ibis Styles-Nairobi Westlands est le premier édifice du pays à faire de sa façade un lieu d’exposition. L’hôtel est ainsi devenu un lieu à voir, un must-see ! Et quelle fierté pour toute les équipes de participer à un Nairobi arty !

 

Avec cette programmation artistique le groupe AccorHotels confirme sa volonté de participer à la créativité culturelle des pays où il est présent.

Vous pourrez admirer cette fresque jusqu’à la fin du mois de juin. Donc si vous êtes du côté de Nairobi, pensez à passer devant  et qui sait, c’est aussi un argument pour sauter dans un avion et aller à Nairobi 🙂


L’ibis Styles-Nairobi Westlands

Rhapta Road
Po Box 14746
00800 Nairobi
Site internet