Le marché Massaï voici la premiere chose que je voulais faire en arrivant au Kenya. Et oui et oui je ne pensais pas safaris and co mais bijoux traditionnels, sacs. Les marchés Massaï de Nairobi ont lieu en plein air, généralement dans les parkings de grands supermarchés. Vous pouvez y trouver des peintures, dessins, vêtements, sacs, bijoux traditionnels, tissus locaux ou encore des sculptures faits à la main par des artisans locaux. C’est l’endroit idéal pour acheter vos cadeaux souvenirs mais alors préparez- vous à négocier dur dur. Le premier prix qu’ils vous donneront, divisez le par 2 et ensuite essayez de voir si vous pouvez encore aller en dessous sans oublier que cette active reste leur gagne-pain.

Le marché se déplace toute la semaine (sauf le lundi) autour de la ville. Je vous proposerai d’y aller en semaine car le week-end c’est peuplé de monde. Moi j’y étais allée le mercredi, vous pouvez vous projeter via les photos de cet article. Je vous laisse découvrir le planning que j’avais utilisé il y a quelques mois.

Mardi : Au Centre commercial de Westgate à Westlands non loin de l’hotel Norfolk.

Mercredi : Au Capital Centre sur la Mombasa Road (route) non loin de l’aréoport. J’avais adoré cet endroit.

Jeudi : Au Centre commercial de Nakumatt sur la Ngong Road. J’y étais allée mais je n’avais pas vraiment aimé.

Vendredi : Au Village Market à Gigiri.

Samedi : Devant le palais de justice qui est situé derriere l’hotel hilton (qui est très connu). Alors là c’est situé en plein centre ville, vous ne pourrez pas vous perdre.

Dimanche : Au Centre Yaya à Hurlingham.

Le marché débute généralement à 8h et cloture à 18h.

N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

Visiterlafrique.com - Kenya - Massai Market 1Visiterlafrique.com - Kenya - Massai Market3 Visiterlafrique.com - Kenya - Massai Market4Mon Sac et mon collier achetés au Kenya.