Grace à une amie rwandaise, j’ai abandonné l’idée de loger au Serena de Ginseyi pour plutôt prendre mes quartiers au Paradis Malahide. Et j’ai eu raison car j’ai été conquise, dès les premières minutes, par ce lieu si beau et si paisible.

Mon arrivée au bien nommé Paradis Malahide s’est faite en bateau puisque l’hôtel était le terminus de mon escapade depuis Kibuye dont je vous ai parlé plus haut.

Le débarquement a d’ailleurs eu lieu en fin de matinée sur la petite plage, jouxtant les chambres aménagées dans des paillottes disséminées dans la végétation, où se prélassaient déjà quelques clients.

P1050912

Les bungalows, construits à partir de matériaux locaux, d’un confort sans chichis, sont très sympas. Seule petit bémol, la literie, de certains d’entre eux,  qui peut devenir un véritable cauchemar nocturne !

Cependant, ces petites tracasseries s’oublient dès le réveil !

En effet, quel plaisir de pouvoir petit déjeuner dans des couverts tout en bois, sur une table au bord du lac ; de pouvoir se régaler au diner de sambazas ou d’excellentes brochettes de poissons, blottis sous des couvertures autour du boma !

Et que dire de l’accueil efficace et souriant des membres du personnel !!

Enfin, l’on peut soit profiter du charme de la baignade sur la plage privée de l’hôtel ou louer la petite embarcation de ce dernier pour naviguer dans les environs.

Pour ma part, je me suis contentée de profiter de la plage et des jardins entourant l’hôtel.

Le Paradis Malahide est définitivement l’adresse de charme à ne pas manquer pour quiconque cherche un hébergement original et à taille humaine à Gisenyi.

P1050990 P1050959

J’ai également eu l’occasion de me rendre au Séréna de Gisenyi. Malgré sa jolie piscine, sa petite plage aménagée et ses délicieux sambazas, il m’a semblée plus impersonnel.

Toutefois sa boutique de souvenirs,  bien achalandée, regorge de superbes pièces d’artisanat que vous ne retrouverez sur aucuns étals de marchés! Ça vaut donc le coup d’y casser sa tirelire !

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur