Après une route très dégradée qui m’a parue sans fin, je suis arrivée au Cormoran Lodge, un joli hôtel constitué de chalets  en bois avec des petites terrasses privatives faisant face au lac Kivu.

Tout l’hôtel a été construit en bois et avec des matériaux locaux.

La terrasse panoramique du restaurant permet de prendre un repas tout en ayant une vue magnifique sur le lac où passent des pirogues de pêcheurs.

Il est également possible de se prélasser sur des chaises longues près du ponton où peuvent accoster des petits bateaux. Les enfants seront ravis de découvrir la petite aire de jeux aménagée  spécialement pour eux sur la petite plage de l’hôtel.

Enfin, le Cormoran Lodge offre la possibilité de faire du kayak ou alors de profiter d’excursions en bateau vers des iles situées sur le lac Kivu.

En somme, un endroit en théorie totalement idyllique !

Sauf que, si j’ai tout de suite été émerveillée par le charme des lieux et les jolis chalets en bois, j’ai été quelque peu déçue par l’accueil qui m’a été réservée.

La propriétaire n’étant pas là, les employés, que ce soit au moment du check in ou du check out ou alors au restaurant, ne semblaient pas pressés d’accueillir les clients et manifestaient presqu’ une totale indifférence à leur égard.

C’est vraiment dommage car l’hôtel, qui jouit d’un emplacement géographique inouï, est vraiment magnifique

P1050721

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur