A Kigali, la capitale du pays des milles et unes collines comme d’autres villes partout dans le monde, l’été est la bonne saison pour organiser des événements (festivals, défilés de mode, théâtres, expositions….). C’est la saison des festivals ! On connait les grands festivals dans le monde comme en France (Le Festival des Vieilles Charrues ou d’Avignon), Canada (Le festival d’été Québec, USA (American Tours Festival), Tanzanie (Sauti za Busara, Zanzibar) ), Kenya (Mombasa Carnival, Mombasa international cultural Festival). Pour les voyageurs c’est la bonne occasion de profiter des festivités !!

image

image (6)

Kigali Up Festival est le premier festival culturel de l’été au Rwanda. C’est une des raisons d’être à Kigali car c’est un festival à ne pas manquer ! Cette année, était la 6ème édition. Il y avait des musiciens venant des Etats-Unis, de l’Ouganda, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, de la République Démocratique du Congo, et bien sûr des musiciens rwandais.

Tout le weekend, du 30 au 31 Juillet 2016, dans le jardin du stade Amahoro à Remera, c’était une fête inoubliable pour les amoureux des festivals, les rwandais, les expatriés et les touristes. Tous étaient là pour s’amuser, danser, manger et profiter vraiment du soleil de la capitale du Rwanda.

image (7)

image (2)

Sur la scène, des musiciens américains comme Soleil et Quantum split Band, Afro Exchange, Joel Blake et Sytle Jett  ont fait bouger le public avec leurs voix, ils ont passé des messages de paix et d’amour. La camerounaise Kayerece Fotso et le groupe de Lucky Dube (One people et son fils y) étaient  présent. Les musiciens du pays comme Danny Vumbi, et Christopher, la Rappeuse rwandaise Oda Paccy ainsi que les jeunes élèves de l’école de la musique de Nyundo ont montré leur talent au public. I can’t wait KigaliUp2020 !!

image (3)

image (1)

Dans le jardin, il y avait des expositions d’artistes rwandais, des restaurants proposant de la cuisine rwandaise et internationale. On y mangeait des brochettes, des frites et des salades, on y buvait de la bière comme la fameuse Mutzig. Il y a aussi des jeux pour enfants  sur place comme « Spiderman Games » et un Dj pour mixer des morceaux.

Kigali Up Festival a un objectif simple: promouvoir la culture via la danse, la musique, l’art, la gastronomie avec des artistes africain venant du continent et de l’étranger.

A l été prochain 2017

image (5)

image (4)

#KIGALIUP2016,#SummerInRwanda #Rwandafestival #WorldTravels #TravelAfrica #cameroun #umuragewacugroup