Nyungwe Forest Lodge ! C’est l’hôtel dont tous mes amis m’ont parlée. A les entendre il s’agissait d’un véritable petit bijou caché dans des plantations de thé situées près de la forêt de Nyungwe.

P1050341

Si le site web de l’hôtel m’a tout de suite transportée, la réalité à l’arrivée sur les lieux, en fin de journée et alors que la nuit tombait sur les plantations de thé, a dépassé TOUTES mes espérances.

L’emplacement de l’hôtel est idyllique, les parties communes sont décorées avec beaucoup de gout, alliant décorations modernes et occidentales à des décorations plus artisanales et locales, notamment les tableaux imigongo.

Une terrasse ouverte sur les champs de thé permet de se restaurer de jour comme de nuit.

P1050457

P1050449

De même on ne saurait rêver plus belle piscine que celle à débordement, ouverte sur la forêt. Les chambres, intégrées dans des maisons individuelles, sont quant à elles un véritable cocon, décorées toujours avec beaucoup de gout, d’où l’on a du mal à s’extirper, tant y règnent luxe, calme et volupté.

Je suis pour ainsi dire tombée en pamoison devant la très grande et jolie salle de bain, le lit si moelleux,  qu’il est une invitation criante au sommeil,  ainsi que devant la terrasse en bois privative qui permet de profiter du panorama offert par les champs de thé et les singes espiègles jouant dans les arbres.

De surcroit, et pour ne rien gâcher le chef cuisinier du Nyungwe Forest Lodge prépare une délicieuse cuisine qui ravira même les papilles plus exigeantes !

Voila un autre bijou rwandais que l’on ne peut pas imaginer dénicher dans cette forêt mais qu’on quitte difficilement, une fois découvert.

P1050409 P1050405

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur