Le Rwanda est un petit pays qui regorge d’endroits tous plus beaux les uns que les autres. Et même après 5 années passées ici, je continue de découvrir ou redécouvrir de jolis endroits. A trois heures de route de Kigali, au bord du majestueux lac Kivu, se trouve la ville balnéaire de Gisenyi. Un des plus jolis coins du Rwanda, où on se laisse emporter par la sérénité et la beauté.

Certains hôtels sont situés au centre de la petite ville, d’autres comme le Palm Beach se trouve un peu plus loin. Le Palm Beach hôtel est l’une des meilleures adresses sur Gisenyi. Le rapport qualité prix est excellent. Ici dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi les propriétaires ont choisi de le nommer Palm Beach. Un énorme jardin au bord du lac, qui ressemble au jardin d’Eden et où de nombreux palmiers vous attendent.

Palm Beach Hôtel @JoliTropisme

Palm Beach Hôtel @JoliTropisme

On est directement transporté dans une atmosphère tropicale bucolique. Au loin, les bateaux des pêcheurs ou de plaisance, les collines verdoyantes. C’est une carte postale absolument parfaite.

L’hôtel compte une dizaine de chambres, séparées en deux catégories : les bungalows modernes et les bungalows africains. Pour les amateurs de douches à ciel ouvert, de constructions en pierres de volcans, le bungalow africain sera l’option à choisir.

Pour les autres, le bungalow moderne offre des larges chambres plus classiques dans la décoration mais tout aussi confortables. Il y a systématiquement 3 lits dans chaque chambre, un simple et un double, ce qui est plutôt pratique si vous voyagez en famille. La décoration aux tonalités africaines est sobre mais bien pensée. Rideaux en pagnes, petits artisanats made in Rwanda.

Le matin le petit-déjeuner vous sera servi dans le jardin avec vue sur le lac si le temps le permet. Un petit déjeuner complet, composé d’une délicieuse assiette de fruits, d’une omelette de votre choix, de pain, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit frais. Le personnel est aux petits soins et particulièrement avec les enfants. Lors de notre arrivée, ils ont pris le temps d’initier nos enfants à la pêche. Ils nous ont aussi informés que les repas prenaient un peu de temps et qu’on pouvait anticiper notre commande afin de ne pas attendre trop longtemps. Peu d’endroits pensent à le signaler et du coup on se retrouve dépourvu mais pas ici et c’est appréciable.

Palm Beach Hôtel @JoliTropisme

Palm Beach Hôtel @JoliTropisme

Entre cette situation idéale, la vue magnifique depuis le jardin de palmiers, le service aux petits soins, les repas copieux, et les chambres confortables, le Palm Beach hotel est un excellent choix si vous séjournez du côté de Gisenyi. La chambre dans le bungalow moderne vous reviendra à 80USD petit-déjeuner inclus.

 

Plus d'infos

WhatsApp : +250 785 695 577
Email : [email protected]