Une bonne nouvelle pour les amoureux des voyages, L’Union Africaine va mettre en pratique l’utilisation du passeport électronique (un seul passeport africain) pour TOUS les africains. Ce passeport aidera tous les citoyens d’Afrique à avoir un passeport unique, se déplacer d’un pays à l’autre sans problème, débloquer les frontières sur le continent. Il va aussi influencer le développement économique du continent, l’éducation, les emplois etc. L’Union Africaine a des plans d’abolir des conditions de Visa  pour tous les africains  dans tous les pays de l’Afrique avant 2018, d’après l’agenda de 2063 de l’union africaine.

 

L’utilisation de ce passeport va commencer par des chefs des états africains, des ministres des affaires étrangères, des représentants permanents de l’union africaine qui travaillent à Addis Abeba et tous ceux qui viendront à Kigali au 10-18 Juillet 2016. C’est le même principe que le passeport Schengen qui permet de se déplacer librement dans les 26 états de l’Union Européenne.

Certaines régions et pays ont déjà éliminé les conditions du Visa. Par exemple, les Seychelles ne demandent pas des visas pour ses visiteurs africains, les pays dans la Communauté de l’Afrique de l’Est (Rwanda, Burundi, Kenya, Ouganda, Tanzanie) n’ont pas des conditions de visa.

www.visiterlafrique.com kigali rwanda (1)

Comment le Rwanda se prépare pour accueillir ce 27ème sommet de l’Union Africaine ?

Le Rwanda est un pays développé et très exemplaire quand il s’agit de préparer les grandes conférences ou forums dans sa capitale Kigali. Le sommet de l’union africaine va avoir lieu pour la première fois sur le sol rwandais. Le pays travaille dur pour améliorer certaines choses dans les domaines différents (Hôtels, Restauration, transport,…).

Le Rwanda accueillera plus de 2000 délégués parmi eux il y aura la Présidente de la Commission de l’union africaine Madame Nkozasana Dlamini zuma, des chefs d’états et des gouvernements, des experts pour promouvoir la solidarité et étudier comment l’Afrique pourra utiliser un seul passeport, de trouver le visa très facilement entre des états.

Le sommet aura lieu dans deux différents endroits ici dans la capitale, le premier endroit, très remarquable ici au Rwanda, c’est dans le Kigali Convention Center(KCC), 30 minutes de l’Aéroport International de Kanombe. KCC est un grand espace qui pourra accueillir ce sommet africain qui sera inoubliable dans l’histoire rwandaise. L’autre place est Kigali Conference and Exhibition village, dans 20 min du centre ville, un endroit magnifique pour faire des rencontres et prendre des bonnes décisions. C’est le même endroit qui a accueilli le World Economic Forum on Africa en mai dernier.

Les hôtels font tout ce qui est possible pour bien accueillir ces honorables visiteurs .Les exemples sont Marriot Hotel –Kigali, Radisson Blu Hotel (Kigali Convention Center). Ceux cités avant sont les nouveaux hôtels, très remarquables ici dans notre capitale. Sans oublier les grands hôtels comme l’Hôtel des Mille collines, Serena Hôtel, tous avec leurs étoiles ! Tout le monde travaille sans relâche pour améliorer leurs services et cela même à l ‘ Aéroport et dans les boutiques. La ville de Kigali (la porte du pays) est  prête pour accueillir ces visiteurs à des bras ouverts.

www.visiterlafrique.com kigali rwanda (2)

Un endroit pour sortir pendant le soir

 

Apres une longue durée de la journée passée à discuter et beaucoup penser, on peut s’amuser et se relaxer dans la capitale du Rwanda. Oui, il y a des restaurants et bars dans vos hôtels ! Je sais qu’il aura d’autres activités pour vous aider à bien vous sentir, comme des expositions, des dîners! Mais, essayez de vous déplacer pour découvrir plus ! Si vous voulez rencontrer des nouveaux gens, je vais vous guider dans des endroits où aller pour manger, boire, et faire de nouvelles rencontres! Ça pourrait être une occasion de tester des brochettes très populaires et des bières très concentrées ! La sécurité est garantie dans tout le pays.

 

Kimihurura,Nyarutarama et Kiyovu

 

Ce sont des quartiers de luxe dans la capitale avec ses bons restaurants d’expatriés (ou « Expats »). Il y a des restaurants de cuisines internationales (asiatiques, Africaines, européennes et américaines,).Ces restaurants chics aident beaucoup de gens de découvrir la cuisine des autres pays. Ill y aussi beaucoup d’hôtels de luxe dans ces quartiers calmes.

 

Nyamirambo et Remera

 

Voulez- vous rencontrer des rwandais ? Visitez la capitale pendant les soirs. Les rwandais adorent prendre des bières dans des bars après le travail pendant le soir, alors je vous conseille de venir visiter ces endroits chauds dans la capitale. Remera, le quartier de nouveaux riches, des jeunes entrepreneurs, des jeunes banquiers, des sociétés privées, des agences de voyage, des journalistes etc. Tous, ils adorent aller à Remera pour partager la bière et parler des business.

 

Nyamirambo, le quartier très populaire du pays qui travaille 24/24 ! Des jeunes rwandais y sortent pour s’amuser, boire entre eux. On y trouve des différentes nationalités (Burundaises, Tanzaniennes, ougandaises, congolaises, sénégalaises, maliennes…) avec la chance de trouver des cuisines de leurs pays. N’oubliez pas que les gens aiment souvent changer des bars pour chercher où là où il y a plus d’ambiance, là où c’est plus chic! Mais ne dormez pas trop tard, vous avez une autre session de conférence le lendemain matin !

www.visiterlafrique.com kigali rwanda (4)

N’oubliez pas d’acheter des souvenirs Made in Rwanda dans les boutiques, maisons des arts et bibliothèques dont regorge la ville. Je crois que vous aimerez le pays et vous viendrez visiter le reste du pays, y travailler ou y investir. Bienvenu. Murakaza Neza.

 

Je suis passionné par l’histoire, les cultures et les traditions. J’ai crée ma propre société Umurage Wacu Group et je suis un guide touristique. Je serai ravi de vous aider à découvrir les patrimoines du pays.

Email [email protected] +250 783541018.