Pour moi c’est le lieu idéal, si vous recherchez un coin calme et tranquille.

Kendwa est un village situé au nord ouest de l’île de zanzibar. Depuis la capitale Stone Town, nous avons pris un taxi pour environ 2h de route. Après notre safari en Tanzanie, nous voulions être le plus près possible de la mer turquoise et éviter les gros complexes hôteliers pour nous reposer. Nous avons trouvé rapidement notre petit bungalow face à la mer avec sa superbe vue : Les toits de palme. Ce petit hôtel est composé de 6 bungalows en dur et 4 bungalows type hutte sur la plage. Nous avons opté pour une « hutte » face à la mer… Un véritable coin de paradis. Finalement les 2 nuits de repos se sont transformées en 4 nuits sur place. Nous avons vraiment adoré cet endroit que l’on recommande sans hésitation.

www.visiterlafrique.com kenda beach zanzibar tanzanie (4) www.visiterlafrique.com kenda beach zanzibar tanzanie (5)


Il y avait peu de touristes sur la plage, principalement des femmes tanzaniennes qui péchaient tôt le matin. Notre hôtel était tenu par des locaux donc nous avons pu échanger et découvrir la musique locale. C’est lors de ce séjour que j’ai découvert le chanteur tanzanien Diamond Platnumz, depuis je suis fan. C’est une vrai star localement et dans la sous région.

La plage de Nungwi n’étant pas loin, nous avons pu y faire un tour et profiter d’un village beaucoup plus touristique avec de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs.

Mon coup de cœur du séjour : les couchers de soleil…juste magnifique!!! Tous les soirs un spectacle inoubliable.

www.visiterlafrique.com kenda beach zanzibar tanzanie (1) www.visiterlafrique.com kenda beach zanzibar tanzanie (2) www.visiterlafrique.com kenda beach zanzibar tanzanie (3)

Kendwa beach, Zanzibar