En 2010 alors que mon père venait de prendre fonction en Ouganda plus précisément à Kampala, nous sommes allez le rejoindre pour les vacances de Noël. Pour un pays dont on entend peu parler en matière de tourisme, je me disais qu’on allait s’ennuyer à mourir. Mais qu’elle ne fut pas notre surprise de voir un pays qui bouge et qui a beaucoup d’atouts à offrir. N’ayant pas assez de temps pour faire le tour de toutes les attractions, nous nous sommes mis d’accord pour visiter la source du Nil se trouvant au lac Victoria, près de la ville de Jinja.

 

Le Nil quitte le lac Victoria aux chutes de Ripon puis continue son cours. Tous petits, nous avions tant entendu parler du Nil à tel point que nous rêvions de le visiter, alors un tour à l’une de ses sources était un rêve qui devenait réalité. Le matin de notre visite, nous avions quitté tôt Kampala afin d’arriver un peu tôt pour éviter l’afflux d’autres touristes comme nous.

www.visiterlafrique.com Ouganda Lac victoria Nil (3)

Notre visite guidée débuta sur le lac Victoria en pirogue puis nous fîmes un détour pour nous rendre aux chutes du Ripon, ce fut une visite riche et surtout mouvementée (j’ai eu vraiment grand peur quand nous entamions la visite des chutes à cause de la violence des eaux) mais n’empêche qu’après ma famille s’est bien moquée de moi. Je recommande vivement cette visite à toute personne se trouvant dans le pays.

 

D’ici là, je vous dis à bientôt pour d’autres voyages en photos de notre bien aimée Afrique.

www.visiterlafrique.com Ouganda Lac victoria Nil (5)

www.visiterlafrique.com Ouganda Lac victoria Nil (4)

www.visiterlafrique.com Ouganda Lac victoria Nil (2)

www.visiterlafrique.com Ouganda Lac victoria Nil (1)