Après 1 mois de résidence au Centre Arts et Cultures, les artistes Paloma CHANG, PSYCOFFI et A-Sun WU ont présenté aux amoureux des arts plastiques et de la culture leurs créations. Ceci à travers l’exposition « Mouvements » qui se déroule actuellement et ce jusqu’au 5 Novembre 2016.
Paloma Chang est une artiste taïwanaise née en 1975.S’inspirant du quotidien, l’artiste s’attache aux détails, aux ressentis et regarde avec émotion les éléments qui constituent son environnement.
Psycoffi est un artiste franco-béninois né en 1982.Peuplées de personnages hybrides et colorés, ses toiles, nous aspirent dans un univers grouillant. L’artiste nous livre, en toute liberté sa vision du monde.
A-Sun Wu est un artiste taïwanais né en 1942.Véritable explorateur, ses oeuvres à l’esthétique forte et colorée font échos à « l’art primitif ». Marquées par un processus de création rapide et de profondément instinctif, ses oeuvres oscillent entre sculpture et peinture.
L’Exposition «Mouvements » est dédiée aux Hommes, à la place de la famille dans la société béninoise et l’importance de chaque membre dans l’équilibre familial et rend un hommage particulier à la femme. «Mouvements » veut également mettre en exergue les hommes et les femmes qui se battent chaque jour pour avancer dans la vie.