L’exposition « Parfum d’existence » est l’oeuvre de Dominique Zinkpé artiste plasticien béninois considéré comme un des artistes les plus complets et les plus prolixes de son temps et dont la renommée internationale fait la fierté de l’Afrique. L’exposition « Parfum d’existence » est constituée de dessin, de sculpture, de peinture et de bronze.

image (2)

image (1)

Selon l’artiste plasticien l’exposition « Parfum d’existence » illustre et questionne à merveille la quête récurrente de l’exploration de l’âme, des êtres et de la matière.

image (4)

image (3)

A travers ses œuvres l’artiste Dominique Zinpké plonge le spectateur dans un voyage fascinant parmi les esprits des créatures humaines et animales, une plongée au cœur d’une atmosphère troublante située entre le quotidien et l’expérience mystique.

image (6)

image (5)

Les figures enchantées qui s’en dégagent font pénétrer le spectateur dans un univers à la fois familier, étrange et attrayant.
L’exposition se déroule actuellement à l’espace Joseph Kploby de l’Institut Français de Cotonou et ce jusqu’au 27 Août 2016.

image (8)