Le BNSB est la compétition Nationale d’épellation de mots en Anglais en République du Bénin.
Initié par le Language Improvement Corner (LIC) ; Centre de langue dirigé par de jeunes enseignants de la langue anglaise ; le BNSB est une approche de solution au problème d’acquisition de l’Anglais par les élèves du secondaire à travers les jeux.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (9)

L’objectif du BNSB est non seulement d’améliorer le niveau en Anglais des élèves du secondaire au Bénin mais aussi de leurs donner le goût de la lecture et de leurs faire acquérir des compétences en leadership et en communication. La première Edition qui a eu lieu durant l’année scolaire 2015-2016 a rassemblé plus de 1 500 élèves de 20 Etablissements privés et publics des départements de l’Ouémé et du Plateau. Un accent particulier a été mit sur l’Objectif N0 4 des ODDs (Objectif de Développement Durables) : « éducation de qualité » lors des différentes communications et activités réalisées.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (8)

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (7)

La finale de la première édition du BNSB, s’est tenue à la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo le 21 Mai 2016.
L’évènement a connu un succès retentissant avec la participation d’un public d’environ 300 personnes. Elle a connu la présence du Directeur de la Bibliothèque du Centre Culturel Américain de Cotonou, des chefs d’établissements, des enseignants, des parents d’élèves, des élèves et des différents partenaires venus nombreux soutenir les finalistes.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (6)

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (5)

A l’issu de la compétition Melyssa Cossou, élève en classe de 4ème au Complexe Scolaire ″La Rosette″ fut déclarée Championne Junior, suivi de Fréjus Dégila élève en 5ème au Collège d’Enseignement Général (CEG) ″ Application ″et de Maéssarath Aboubacar élève en classe de 6ème au Complexe Scolaire ″La Cité″.
Au niveau de la catégorie Senior, la championne fut Nadège Ahouangbasso élève en classe de Terminale au Complexe ″La Rosette″ suivi de Ligan Chantal du Lycée des jeunes filles Toffa 1er et de Edouard Codjo du CEG ″Djassin″.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (4)

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (3)

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (2)

Le Comité d’Organisation du BNSB 2016 composé de jeunes dévoués, engagés et conscients de l’importance d’une éducation de qualité pour la jeunesse, n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette première édition.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (1)

L’Edition 2017 se veut d’être plus grande et plus innovante. Un appel est donc lancé aux autorités en charge de l’éducation au Bénin, aux bonnes volontés, aux organisations nationales et internationales soucieux de la bonne qualité de l’éducation au Bénin de soutenir le Benin National Spelling Bee.

www.visiterlafrique.com benin porto novo culture (11)

Informations complémentaires :

Facebook : Benin National Spelling Bee
Twitter : @beninbee