« Ifè » signifie Amour en Yoruba (langue du Nigéria). Et c’est vraiment le sentiment qui se dégage quand on séjourne à la Maison Ifè. On a le sentiment que tout a été fait, pensé et choisi avec amour.

 

Nous avons découvert la Maison Ifè il y a quelques temps sur Instagram lors d’un événement à Cotonou : le lancement de la box AfrikaBox. Il y avait du beau monde à cet événement à savoir l’ex Miss France Flora Coquerel, l’entrepreneure Maureen Ayité de la marque Nanawax, les bloggueuses Scheena Donia et Karelle.

Ce qu’on aime :

  • La décoration intérieure tout en pagne signée Ayodele
  • Les grands canapés et la bibliothèque
  • Le jardin situé à l’arrière de la Maison
  • Le petit déjeuner sous forme de buffet avec des spécialités béninoises (inclus dans le tarif)

A la maison Ifè, on se sent comme à la maison grâce à l’hospitalité des hôtes.
Et puis vous savez quoi, vous allez apprendre quelques mots de fon, une des langues les plus parlées au Bénin. Chaque chambre a un nom en langue comme : awèwè = papillon, kesse = perroquet, logozo = tortue…

La maison Ifè est, à l’origine, une résidence d’artiste, aujourd’hui elle compte 8 chambres climatisées. L’ensemble de la maison peut être privatisée à la fois pour des séjours entre particuliers ou des événements.

 

Côté équipement, il y a du wifi, une cuisine partagée, un restaurant et une climatisation. Dans le salon partagé, il y a un grand tableau sur lequel chaque voyageur peut inscrire ses bonnes adresses.