Lors de mon séjour à Cotonou, j’ai pu  découvrir de  nombreuses places. Les places à Cotonou sont des symboles marquants de la période marxiste au Bénin. J’ai beaucoup aimé  la place du souvenir anciennement place des martyrs. Cette place a été réalisée  en l’honneur des martyrs de la nation et symbolise la résistance béninoise face à une tentative de coup de force militaire conduite par des mercenaires étrangers le 16 janvier 1977 contre le régime en place à l’époque.  En dessous du monument il y a une petite gallérie où sont exposés des photos et les œuvres de certains artistes. Je vous invite aussi à découvrir la place de l’Étoile rouge qui est la plus grande de toutes les places.Elle fait un grand carrefour giratoire de plusieurs grands axes de Cotonou!

Mayeul Akpovi1

Après cette visite, je suis allée prendre mon goûter, direction la vendeuse de « atta, igname frit, talé talé, pâté » ( vous en trouverez un peu partout sur les routes). Un pur délice!

Maintenant direction Abomey qui est la capitale historique du royaume du Dahomey, situé sur le plateau central à 145 km de Cotonou. 

La suite ICI.

 

Ariane Nancy Agbo

Photos de Mayeul Akpovi