Une destination dont j’avais beaucoup entendu parler ici en Mauritanie, mais où je n’avais jamais eu l’occasion de me rendre. Alors quand sur un coup de tête, mes amis m’ont proposé d’y partir le temps d’un week-end, je n’ai pas hésité. Après environ 4 heures de route en partant de Nouakchott, et la traversée de paysages somptueux propres à la Mauritanie, tournez votre tête à gauche, vous verrez la mer, tournez la à droite, vous verrez les dunes orangées. Nous arrivons à bon port.

 

Le Cap Tafarit, une splendeur rocheuse de la nature, se situe dans le Parc Naturel du Banc d’Arguin, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Parc est connu pour sa faune, ses cétacés… Je ne vais pas m’étendre dessus pour la simple et bonne raison que nous n’avons rien vu de cela, notre focus de ce week-end étant simplement le Cap Tafarit et non pas le Parc dans sa totalité.
Donc pendant ces deux jours là, pas de dauphins, ni de flamands roses ou autres… ce sera pour une prochaine fois. En revanche: l’océan à perte de vue, les plus beaux couchers de soleil, le calme absolu, et le meilleur poisson grillé jamais mangé.

www.visiterlafrique.com Cap tafarit Bang darguin Mauritanie (4)

Le Cap Tafarit, c’est des kilomètres de plage, où sont alignées d’immenses tentes blanches »khaimas » qui ne sont pas sans rappeler la culture nomade du pays. Les tentes sont spacieuses, et le sommeil y est paisible.

www.visiterlafrique.com Cap tafarit Bang darguin Mauritanie (2)

Pêcher: le Cap Tafarit étant un des meilleurs spots pour cette activité selon les connaisseurs.
Savourer les fruits de cette pêche autour d’un feu de camp, nous baigner dans une eau délicieuse (nous y étions en plein mois d’avril), sillonner un peu la côte pour trouver des endroits encore plus chouettes où se baigner, prendre notre petit-déjeuner les pieds dans l’eau, faisaient partie du programme du week-end. Respirer l’air marin, savourer le thé mauritanien en silence, s’endormir bercés par le bruit des vagues et se réveiller avec ce même bruit… voici ce à quoi ressemble un week end au Cap. Le Cap Tafarit, un site parfait pour déconnecter et faire le plein de bonnes énergies.

Vivement recommandé.

www.visiterlafrique.com Cap tafarit Bang darguin Mauritanie (6) www.visiterlafrique.com Cap tafarit Bang darguin Mauritanie (5) www.visiterlafrique.com Cap tafarit Bang darguin Mauritanie (1)