Aujourd’hui a débuté le festival des glaces et du chocolat à Abidjan. Rendez-vous annuel qui depuis 5 ans, regroupe les amateurs de la pâtisserie. Les différents participants exposent leur savoir-faire afin de venter les délices qu’ils offrent. Après plusieurs jour d’absence même le soleil a décidé d’être présent pour nous laisser profiter de la journée en beauté.

 

La cérémonie d’ouverture donnait le coup d’envoi du festival avec un passage rapide du ministre de la culture et des représentants de la mairie de Port Bouet. La musique traditionnelle, notamment le balafon, accompagnait les visites des différents stands par les médias et chefs d’entreprise présents durant les premières heures.

 

 

Certains desserts locaux nous replongeaient dans les souvenirs des goûters de l’école primaire comme les croquettes salées ou encore les petits gâteaux aux four. Les enfants auront l’opportunité de se faire maquiller tout en dégustant le menu plus que varié du stand « I love crepes ». Les incontournables de la pâtisserie comme la farine représentée par le grand moulin d’Abidjan et le sucre de princesse tatie prenaient aussi part au festival. En plus de manger, on a aussi l’occasion d’apprendre. Notamment les 5 étapes par lesquels passent la fève de cacao pour donner le beurre et la poudre de cacao qu’utiliseront les pâtisseries pour les différents desserts à base de chocolat dont on ne se lasse jamais.

 

 

Le coup d’envoi étant lancé, les prochains jours seront encore plus riches en saveur et en animation. Les annonceurs attendant la venue du grand monde ce week-end s’ajouteront à ceux déjà présents aujourd’hui.

Au cours des prochains jours, suivez-nous sur nos différents comptes pour ne rien manquer de l’événement.