Les actions en faveurs de la promotion de l’Art s’intensifient de plus en plus à Abidjan. La Fondation Donwahi, à travers Abidjan Art Actuel, souhaite relever le défi des habitudes. Pour cette 2ème édition, 3 artistes originaires de différents pays de l’Afrique de l’Ouest y exposent leurs œuvres jusqu’au 13 février 2016.

Donwahi-AAA2015_8_72dpi_900px

C’est toujours un réel plaisir de visiter cet endroit peint en rouge bordeaux (ma couleur préférée) qui fait face à l’Eglise Saint Jacques au II Plateaux. Si un silence de cathédrale règne dans l’enceinte de la fondation, c’est tout le contraire dans la salle d’exposition. Les artistes réussissent à mettre de l’ambiance. Les toiles de Mederic Turay, artiste ivoirien, donnent déjà le ton. Les couleurs, les lignes et l’énergie qui émane de ses œuvres, retracent des instants de vie en insistant sur les visages avec un clin d’œil à la culture ivoirienne. Amoureux du néo-expressionnisme de Basquiat et des compositions cubistes de Picasso, il crée son univers : « Trace ».

Donwahi-AAA2015_6_72dpi_900px

A présent, petite escale au Sénégal avec Siaka Soppo Traoré dont les prises de vue reflètent parfaitement la vie urbaine dakaroise. Ses photographies donnent l’impression de faire partie de la scène, comme si les personnages sortaient du cadre. Sa spécialité : capturer et rendre l’énergie de sa génération. Originaire du Burkina Faso, Siaka Soppo vit au Sénégal où il exerce sa passion.

Donwahi-AAA2015_7_72dpi_900px

Les œuvres du togolais Dodji Efoui sont réalisées à partir d’éléments métalliques de récupération. Il en fait de belles toiles colorées qui traduisent le rapport à l’autre dans un contexte urbain.

 

Mis à part la salle d’exposition, la Fondation Donwahi abrite une salle de cinéma avec la projection de film de tous genres. Le programme est publié sur leur page Facebook (lien : https://www.facebook.com/FondationDonwahi/?fref=ts). Un autre espace a été aménagé au 1er étage afin de permettre aux visiteurs de se détendre en prenant quelques verres. La carte vous offre des choix aux prix abordables.

 

N’hésitez pas à faire un tour à la Fondation Donwahi pour passer des moments artistiques entre amis.

 

Adresse:
06 BP 228 Abidjan 06
Boulevard Latrille, face Eglise Saint Jacques
Abidjan II Plateaux
Tel: +225 22 41 45 49

 

NB : Vous dépenserai environ 2000 F CFA ou moins pour vous rendre à la Fondation Donwahi en fonction de votre lieu de résidence.

 

Hermann W. Boni