Main dans la main, laissez-moi vous guider le temps d’un dîner sur le TOIT de la ville. Autrement dit au restaurant gastronomique du Sofitel Ivoire avec une VUE imprenable sur Abidjan.

 

Ce soir-là, j’ai droit au grand jeu ! Soirée romantique organisée par Mr. dans ce charmant endroit situé au 23e étage du Sofitel qui n’a rien à envier (c’est mon côté chauvin…^^) aux restaurants parisiens les plus renommés tels que Le Jules Verne ou Le Montparnasse.

A peine arrivés, nous sommes directement installés au bord de la fenêtre et nous nous laissons envoûter par la vue époustouflante sur Babi. Lieu idéal pour une soirée à 2 ou un dîner d’affaires, nous n’étions pourtant que 5 clients ce soir-là.

Le service : 4/5 

Serveur attentionné ; nous étions aussi les seuls 🙂 et aux petits soins, nous n’avons pas eu besoin de le chercher à l’autre bout de la salle pour passer la commande.
Le service a été très rapide. Moins de 20’ pour que nos plats soient servis.
Un point sur lequel j’attache une importance particulière après une longue attente répétée au restaurant voisin, « Le Pavillon » situé, lui au rez-de-chaussée du Sofitel.

La carte : 3/5.

Simple et peu étoffée à mon goût, nous avons eu le choix entre une dizaine de plats composés d’entrées de viandes et de poissons. Fan de saveurs exotiques, je m’attendais plutôt à une cuisine afro-fusion et très métissée. Mais, ici, vous aurez droit à des plats purement occidentaux (chapon, langouste…).

Nous nous sommes laissés tenter ce soir-là par : un magret de canard pour moi et une queue de langouste. Accompagnement composé de légumes : parfait pour un soir.

Prix : Vous l’aurez deviné ! On ne vient pas ici pour faire des économies. Nous en avons eu pour 40 000F environ pour un repas plutôt simple.

Messieurs, si vous voulez faire fondre votre dulcinée, l’endroit s’y prête à merveille.

La Côte d’Ivoire c’est aussi ça : des endroits romantiques, chics, une vue choc !