La 3 ème Edition du Festival des Glaces, du Chocolat et de la Pâtisserie d’Abidjan se tient les 14, 15 et 16 mai à l’HEDEN GOLF HOTEL. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et coûte 1000 F CFA pour les plus âgés. Découvrons ensemble les petites gâteries que vous pourrez vous offrir durant toute la durée du festival.
Des glaces à gogo
Comme son nom l’indique, les glaces sont à l’honneur à ce festival. Si vous y faites un tour, vous aurez le choix entre plusieurs stands de glace, chacun avec ses spécialités et spécificités. On y trouve des glaces au chocolat, bissap, tamarin, caramel, vanille, café, … à moindre coût. Les tarifs vont de 500 à 3000 F CFA selon vos préférences.
Un espace de jeux pour les enfants
Les tout petits ont à leur disposition un cinéma 9D et une aire de jeux. Pour la somme de 500 F CFA, ils pourront par exemple passer 30 min dans le château gonflable ou passer quelques minutes dans le cinéma, si les parents veulent bien dépenser 1000 F CFA. En plus, on a la possibilité de se faire un maquillage artistique. J’en ai bien profité.
De quoi grignoter
Si vous avez une petite faim sachez que le Festiglaces, c’est aussi le festival de la pâtisserie. La plupart des exposants proposent également des beignets, des donuts, des gâteaux,… Mon coup de cœur pour cette journée fut le Stand « I Love Crêpes », qui m’a fait déguster de délicieuses crêpes au chocolat et au caramel.
Une bonne ambiance
Le Festiglaces dispose d’un podium et de 2 écrans géants pour permettre à tous les visiteurs de suivre en direct les temps forts du festival. Ajouté à cela une bonne sélection musicale. Chaque soir des prestations musicales sont organisées pour le bonheur des festivaliers. Les prochains jours risquent d’être tout aussi intéressants et riches en découvertes.
Suivez-nous en direct sur Snapchat : VA_OFFICIEL et Twitter : @VisiterlAfrique pour vivre en direct le festiglaces.
Pingback: Portrait de Hermann Wilfried Boni, ambassadeur de la Côte d’Ivoire. | Visiter l'Afrique