Au Festiglaces, il n’y a pas que des glaces, du Chocolat et de la Pâtisserie. J’ai pu le constater le 2ème jour du festival. Je me suis rendu compte du nombre important de festivaliers, qui au fil des heures ne fait que s’accroître, et aussi de l’engouement de la jeunesse pour cet événement. L’accès au Festival est gratuit pour les moins de 12 ans et coûte 1000 F CFA pour les plus âgés. Découvrons cette fois, l’ambiance qui règne pendant le Festiglaces.

 

16 h 00

Heure à retenir absolument. C’est à 16h00 que les différentes animations commencent. L’animateur invite les festivaliers à s’approcher du podium pour mieux apprécier le spectacle. Dj BDK est au platine pour faire danser la foule déjà en ébullition. Si vous voulez tester l’ambiance du festival venez à cette heure.

 

Les jeux concours

Le plus populaire reste le concours de danse. Le principe est simple. On invite deux ou trois personnes sur le podium qui danseront sur une musique en vogue. Le public quant à lui doit aider l’animateur à désigner le vainqueur du concours par des cris ou des applaudissements. Le plus rigolo reste le jeu du « Ni OUI, ni NON ». L’animateur pose une série de question aux candidats qui ne doivent pas répondre par OUI ou NON, au risque de se voir éliminer. Ceux qui suivent le compte Snapchat de Visiter l’Afrique : VA_OFFICIEL, J’ai pu montrer quelques extraits.

visiterlafrique.com abidjan cote divoire festiglaces 2016 (6)

 

Les artistes invités

Si certains viennent pour déguster des glaces, le bon chocolat ou les pâtisseries en vente dans les différents stands, d’autres participent au Festiglaces pour voir leurs artistes préférés en prestation. Il vous reste encore un jour pour faire un tour au Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, suivez-nous sur Snapchat : VA_OFFICIEL et Twitter : @VisiterlAfrique pour vivre en direct le festiglaces.

visiterlafrique.com abidjan cote divoire festiglaces 2016 (4) visiterlafrique.com abidjan cote divoire festiglaces 2016 (5)