Le Festiglaces, c’était 3 jours de rêve, de gourmandise, d’ambiance, de découvertes et de rencontres amicales. Les Ivoiriens ont répondu massivement à l’appel des glaces. Une foule immense attendait devant l’HEDEN GOLF HOTEL. Nana, ambassadrice Visiter l’Afrique Côte d’Ivoire, pourra en témoigner. L’accès au Festival était gratuit pour les moins de 12 ans et coûtait 1000 F CFA pour les plus âgés.

 

Des rencontres exceptionnelles

Au stand d’INSTANTS CHOCOLAT, j’ai appris à connaitre Eden (dont j’ai participé à l’anniversaire le 2ème jour) son petit frère Ethan et leur père. Toute l’équipe m’a réservé un accueil chaleureux tout au long du festival et m’a permis de goûter à leurs délicieuses créations. Ils travaillent le cacao ivoirien pour en sortir du chocolat, présenté sous différentes formes. C’est juste titre qu’il remporte le PRIX ARTISAN CHOCOLATIER lors de cette 3ème édition du Festiglaces.

visiterlafrique.com Abidjan Cote divoire festiglaces (1)

Festiglaces, jeunesse et entrepreneuriat

J’ai rencontré un groupe de jeunes filles, qui se sont associées pour réserver un stand et commercialiser ce qu’elles ont l’habitude de faire à la maison. Ce sont des cuisinières en herbe qui adorent faire des crêpes, des gâteaux au chocolat, des crocs monsieur,… J’ai adoré leur milkshake OREO.

visiterlafrique.com Abidjan cote divoire festiglaces 2016

L’apothéose

La prestation du célèbre groupe KIFF NO BEAT était très attendue par les festivaliers. Dès que le groupe a fredonné les premières notes de musique, tous les jeunes se sont rués vers le podium. On chantait (j’en faisais partie) tous en cœur leurs derniers tubes : « La vie de Lougah », «Approchez, regardez »…

visiterlafrique.com Abidjan Cote divoire festiglaces (4)

Ce qu’il faut retenir

Le Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie d’Abidjan a lieu chaque année. Il réunit la plupart des glaciers, pâtisseries, chocolatiers de la capitale. On y trouve des faiseurs de cocktails, des vendeurs de friandises, des espaces de jeux pour les tous petits, des prestations artistiques… Tout le monde peut y avoir accès. Seul ou accompagné vous passerez du bon temps. En plus, la nourriture, les friandises sont à moindre coût. N’oubliez pas de rester groupé, surtout si vous êtes avec des enfants. Enfin, le Festiglaces c’est aussi une bonne ambiance et de la bonne musique.

 

Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour découvrir d’autres événements intéressants partout en Afrique.
SnapChat : VA_OFFICIEL
Twitter : @VisiterlAfrique
Instagram : Visiter l’Afrique

visiterlafrique.com Abidjan Cote divoire festiglaces (3)

visiterlafrique.com Abidjan Cote divoire festiglaces (2)