Samedi 20 Mai 2017, sous le coup de 09h, le festival des glaces, du chocolat et des pâtisseries est à son deuxième jour et ouvre ses portes pour 11 heures de bonne ambiance, dégustation et partage. C’est à Port bouet, sur la route de l’aéroport Félix H. Boigny, a quelques pâtés de l’hôtel Radisson Blu que nous devrons passer les 3 jours du festival. C’est en bon barboteur, que Umar Sidibe, notre reporter Visiter l’Afrique du jour était présent et vous dresse son compte rendu.

LE FESTIVAL

Le #FESTIGLACES s’est érigé en plateforme incontournable réunissant les meilleures adresses gourmandes d’Abidjan – des glaciers aux pâtisseries, et donc un passage obligé pour consommer des foodgasm de qualité. C’est du Vendredi 19 Mai au Dimanche 21 Mai 2017 à partir de 9h que les festivaliers ont l’occasion de découvrir, connaître et consommer les meilleures confiseries du moment.

EXE affiche campagne fille fille 2017

LES INNOVATIONS

Des stands adulte, parents d’enfants

Cette année, le festival a un nouveau visage et est riche en termes d’innovations. Les parents qui accompagnaient toujours leurs enfants peuvent maintenant profiter du festival. On remarque des stands pour adulte, enfants de moins de 12 ans et adolescents.

Des aires de jeux – « L’innovation émergente » 

C’est avec plaisir que Madame Renée, responsable des aires de jeux, accueille les enfants, les entretient sur les conditions d’accès aux espaces, et convainc les parents de faire participer leur enfants. << Ce stand est appelé « L’innovation émergente »>> me confie-t-elle avec un sourire <<… Il a été créé cette année pour permettre aux enfants de s’amuser après dégustation. Nous avions remarquer que les enfants quittaient les lieux une fois leurs glaces terminées, parce que fatigué et avaient tendance à s’ennuyer…>>, poursuit-t-elle. << Il y’a une piscine éphémère qui a été installée, des toboggans, des labyrinthes et plein d’autres jeux que vous pourrez voir à chaque angle de l’espace.>>.

Festiglaces-Visiterlafrique 6

Un stand VIP 

 

Le stand VIP dont le ticket est à 5000 fcfa permet aux festivaliers d’avoir un espace climatisé, où des vendeuses sont à leur dispositions, viennent prendre leurs commandes, les renseignent sur les différents menus avant de les leur envoyer.

Le stand VIP abrite une musique, des écrans plasmas et des jeux d’échecs.

Festiglaces-Visiterlafrique 4

 

La charrette à cheval

 

Un tour à cheval, vous en dites quoi? Et oui! Ça reste l’une des innovations la plus apprécié des participants. Tous veulent s’y mettre et immortaliser le moment.

Festiglaces-Visiterlafrique Festiglaces-Visiterlafrique copie Festiglaces-Visiterlafrique 1

Rendez-vous demain pour le dernier jour !