Avis aux foodies, vous pouvez dès à présent combler toutes vos envies gourmandes au Festiglaces, le festival des glaces, du chocolat, et de la pâtisserie a ouvert ses portes ce vendredi 19 mai 2017, pour sa quatrième édition consécutive.

 

Première journée- sous un soleil de plomb, le décor est planté à Port-bouët, sur la route de l’aéroport. Pour cette année, le comité d’organisation a décidé de voir les choses bien en grand : c’est un  espace géant dédié aux douceurs et à la détente  qui a été aménagé pour l’occasion.  Avec plus d’une vingtaine de stands occupés par les meilleurs glaciers et pâtissiers d’Abidjan, l’ambiance sonore y est soutenue à grand renfort de Coupé décalé et  d’Afro Pop, dégustation à volonté.

 

Bon appétit

A chaque stand couru, nous effectuons un voyage culinaire. Des plats joliment exposés font monter l’envie de tout dévorer. De la confiture aux crêpes aux chocolats, en passant par les quiches lorraines , les sandwiches généreusement fourrés, les waffles… et bien sûr, les glaces !

 

Quels sont les meilleurs stands à visiter ?

 

Les glaciers

 

Festiglaces-Visiterlafrique 4

 

Amore, l’expert des glaces à Abidjan expose ses meilleures glaces, vous pourrez les déguster à la cool, sous les parasols en explorant plus profondément le menu.

 

Gelato, pour déguster d’excellentes glaces italiennes, n’hésitez pas à tester les différents parfums que le glacier vous propose, c’est aussi l’un des rares exposants qui dispose d’un espace de dégustation couvert.

 

Le chocolat !

Cemoi chocolat, pour retomber en enfance avec toutes ces boîtes et ces sticks de chocolats à tartiner. Pour une boite grand format achetée, on vous offre un accès illimité à un espace de jeu, avec ping pong , activités éducatives et il y a même une piscine !

Festiglaces-Visiterlafrique 1

 

Où se désaltérer ?

La Confitaria, pour étancher sa soif avec les jus de fruits frais et pressés, conditionnés en bouteille de 25 et 33 centilitres, 100% naturel, essayez aussi leurs confitures à l’orange, un régal.

 

Une envie de crêpe et de pâtisseries ?

 

I love crêpe, vous propose un large choix de crêpe, salée, sucrée, avec du chocolat et un topping alléchant.

Frindz Bakery, pour manger les meilleures pâtisseries homemade, du festival.

Rendez-vous demain pour la deuxième journée du festival qui ouvre à partir de neuf heures !

Festiglaces-Visiterlafrique Festiglaces-Visiterlafrique 4 copie Festiglaces-Visiterlafrique 2 Festiglaces-Visiterlafrique 2 copie

Blé Pockpa , envoyé spécial de Visiterlafrique.com au Festiglaces.